Admission UTC
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Admission UTC



  1. #1
    invite21162360

    Talking Admission UTC


    ------

    Bonjour à tous!!

    Je n'ai trouvé aucun sujet concernant mon cas donc je crée le topic !

    Je suis en 2eme année de prépa PC et j'aimerai intégrer l'UTC en cycle ingénieur en septembre. J'ai envoyé mon dossier etc.. et j'aimerais un peu que vous me disiez (pour ceux qui savent) quelle est la selectivité à ce niveau là (bac+2).
    J'ai lu des sujets ici sur sa selectivité juste après le bac mais je ne sais pas si c'est aussi dur de l'avoir après 2ans de prépa. Je me doute bien que cela dépend du dossier, mais faut-il vraiment avoir un dossier béton pour y rentrer ou étant dans la deuxième moitié de ma classe dans le classement général j'ai mes chances?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Admission UTC

    Quelles sont les appréciations de tes professeurs? En prépa c'est probablement plus significatif que les notes.

  3. #3
    invite21162360

    Re : Admission UTC

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Quelles sont les appréciations de tes professeurs? En prépa c'est probablement plus significatif que les notes.
    Bonjour et merci déja de répondre aussi vite!

    Je n'ai pas encore fait remplir les appréciations par mes profs, mais je sais ce qu'il vont mettre en gros:

    Prof de Physique=> j'étais dans les derniers de la classe au premier semestre et j'ai toujours été dans la première moitié de la classe au second semestre, donc je pense qu'il signalera ma motivation et mon travail

    Prof de Maths=> je n'ai pas des super notes en maths (environ 5 de moyenne), donc son appréciation ne sera pas en ma faveur. Malgré cela je ne pense pas qu'il sera méchant.

    Prof d'Allemand=> je me débrouille plutot bien en Allemand et comme on est que 3 élèves en classe d'allemand elle me connait et m'apprécie plutot bien je pense, elle mettra une bonne appréciation j'en suis certain.

    En ce qui concerne l'appréciation du proviseur, qui doit dire si l'élève serait un bon candidat ou non, c'est mon professeur de physique qui remplira le champ.

    Je fais remplir les appréciations cette semaine.


    Qu'en pensez-vous?

    On m'a dit aussi que l'entretien et la lettre de motivation comptaient beaucoup, vous confirmez?

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Admission UTC

    Citation Envoyé par warrior89 Voir le message
    On m'a dit aussi que l'entretien et la lettre de motivation comptaient beaucoup, vous confirmez?
    Dans un cas de réorientation, la lettre de motivation est sûrement importante.
    Tes appréciacions (à première vue) devraient jouer en ta faveur, car déjà la motivation est capitale.Pour les notes, 5 en maths c'est pas catastrophique en maths spé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21162360

    Re : Admission UTC

    Bonjour tout le monde!!

    J'ai reçu les appréciations de mes profs :

    physique => élève sérieux, bonne progression depuis le premier semestre. Les concepts sont compris. Mérite de réussir.

    maths => élève sérieux ayant la volonté de progresser

    allemand => élève motivé et ouvert d'esprit. résultats convenables. Mérite le succès.

    voila. j'ai l'impression que les profs on été sympa avec tout le monde...
    Qu'en pensez vous? (sachant que mes notes du premier semestre de spé sont pas terrible..)

  7. #6
    invite2b84d382

    Re : Admission UTC

    Ben les appréciations jouent en ta faveur !!
    Après y'a l'entretien qui compte pas mal aussi, et la feuille que tu vas remplir.

  8. #7
    invite21162360

    Re : Admission UTC

    Bonjour,

    Oui les appréciations sont pas mal je trouve aussi, mais mes notes surtout du premier semestre ne le sont pas... On verra ce qu'ils regardent le plus.
    Citation Envoyé par Angua Voir le message
    Après y'a l'entretien qui compte pas mal aussi, et la feuille que tu vas remplir.
    Quelle est cette feuille? Je la remplirai quand, et de quoi s'agit-il?

    Merci pour vos réponses rapides à chaque fois!

  9. #8
    invite2b84d382

    Re : Admission UTC

    J'y suis allée mercredi, et ça se déroule de la même facon pour les gens qui rentrent après le bac ou pour les autres, sauf que toi tu as un entretien individuel.

    La feuille, c'est plein de questions sur ce que tu veux faire, ce que tu penses du métier d'ingé, si tu as déjà voyagé, si tu comptes t'installer à l'étranger etc etc.

    Je suppute que les questions sont les mêmes pour tout le monde.

  10. #9
    invite21162360

    Re : Admission UTC

    Citation Envoyé par Angua Voir le message
    J'y suis allée mercredi, et ça se déroule de la même facon pour les gens qui rentrent après le bac ou pour les autres, sauf que toi tu as un entretien individuel.

    La feuille, c'est plein de questions sur ce que tu veux faire, ce que tu penses du métier d'ingé, si tu as déjà voyagé, si tu comptes t'installer à l'étranger etc etc.

    Je suppute que les questions sont les mêmes pour tout le monde.
    Ok donc ça se passe comme pour les terminales..
    Vous savez à peu près quand on passe les entretiens? J'espère pas pendant les mois d'avril-mai, à cause des concours..

  11. #10
    invitef9e4da63

    Re : Admission UTC

    si justement

  12. #11
    invite2b84d382

    Re : Admission UTC



    Screen extrait de leur site internet.

  13. #12
    invite21162360

    Re : Admission UTC

    héhé merci bien ^^, faudra s'arranger alors pour aller jusqu'à compiègne pour passer l'entretien...

  14. #13
    invite7d69c982

    Re : Admission UTC

    T'inquiète pas de toutes façon il suffit de passer un coup de fil et ils décalent l'entretien aprés les concours si tu veux. Ce qui est génant c'est que le rendez vous est à 8h45 donc c'est difficile de ne pas avoir à loger à compiegne la veille.

  15. #14
    bilal-164

    Re : Admission UTC

    bon jour , voila j fait une inscription a l'utc et j pas télécharger la fiche d’appréciation alors si une personne peut me communique cette fiche voici mon adresse :
    bill16@hotmailfr
    merciiiiiiiiiiiiiiiii

Discussions similaires

  1. Admission UTC
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 12h26
  2. admission UTC
    Par invitedf442f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 22h31
  3. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  4. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  5. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22