Dut informatique, mes chances?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dut informatique, mes chances?



  1. #1
    invitef0574c79

    Unhappy Dut informatique, mes chances?


    ------

    Bonjour,

    J'ai 17 ans, je suis en terminal Sti électronique au lycée Diderot à Paris.

    Je veux faire un DUT informatique parmis les Iut dans l'ordre de préférence:
    Descartes
    Montreuil
    Marne la Vallée
    Vélizy

    J'ai très peur parce que au deuxième trimestre j'ai eu 8.6 de moyenne en anglais avec la prof qui m'a démolie. Et j'ai eu 9.7 de moyenne en maths (du au fait que pendant 1 moi et demi j'ai la main casser donc j'ai eu du mal a suivre moi qui m'entraine pour apprendre), le prof a mit "beaucoup tros de bavardes" (rester 3h sans rien faire ^^).

    Dans les autres matières c'est bien avec de bonne apréciation, électronique 14, physique 16, meca 11.5, espagnol 13 et philo 10.5, le conseil a mit une très bonne apréciation et encouragement.

    Au 1er trimestre j'ai eu encouragement et félicitation. Les moyennes sont, anglais 12, elec 15, maths 11.5, physique 11, meca 12, philo 10.5, espagnol 12 et eps 13. Les apréciations sont bonnes.
    Dans ma lettre de motivations je ne sais pas quoi mettre a part très motivé.

    Voila est ce que vous pensez que j'ai mes chances d'être accepter.

    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    invitec0e4ca95

    Re : Dut informatique, mes chances?

    Salut, franchement, pour ne pas être pris en D.U.T., soit c'est de la malchance, soit c'est que c'est vraiment...... BAS.
    Ici, ce n'est pas bas, donc au vu des notes il y a de bonnes chances pour que tu sois pris.

  3. #3
    invitef0574c79

    Re : Dut informatique, mes chances?

    Merci de ta réponse.

    Qui d'autres svp.

    lol petit up cacher ^^

  4. #4
    invitef0574c79

    Re : Dut informatique, mes chances?

    svp up merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite655b9112

    Re : Dut informatique, mes chances?

    Bonjour,

    Oui je pense que c'est bon au vu de ton dossier, mais il va falloir que tu travaille en maths

    A bientôt !

  7. #6
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Dut informatique, mes chances?

    Bonjour billel75,

    3 remarques:
    A) Soigne ton français.
    B) Améliore toi en maths --- Fais des exercices chez toi --- Reprends à un niveau plus bas "où tu as décroché", parfois c'est un manque de compréhension de certaines démarches --- et il te manque des "éléments" --- revenir en arrière est très surprenant de compréhension !!!!
    C) Tu es déjà motivé, je le sens --- En revanche, il faut que tu le montres sur la lettre --- par exemple, si tu as développé des programmes informatiques, si tu as assisté à un séminaire, si tu as lu un livre sur les réseaux --- c'est par toutes ces activités extra scolaires que tu peux montrer ta motivation ---

    N'hésite pas à poster cette lettre sur ce post pour que nous puissions éventuellement faire des commentaires....

    Bonne chance !

    Cyrille

  8. #7
    invitef0574c79

    Smile Re : Dut informatique, mes chances?

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    Bonjour,

    Oui je pense que c'est bon au vu de ton dossier, mais il va falloir que tu travaille en maths

    A bientôt !
    mais je suis assez bon en maths je tourne entre 12 et 15 depuis la seconde.
    Mais la ce trimestre

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bonjour billel75,

    3 remarques:
    A) Soigne ton français.
    B) Améliore toi en maths --- Fais des exercices chez toi --- Reprends à un niveau plus bas "où tu as décroché", parfois c'est un manque de compréhension de certaines démarches --- et il te manque des "éléments" --- revenir en arrière est très surprenant de compréhension !!!!
    C) Tu es déjà motivé, je le sens --- En revanche, il faut que tu le montres sur la lettre --- par exemple, si tu as développé des programmes informatiques, si tu as assisté à un séminaire, si tu as lu un livre sur les réseaux --- c'est par toutes ces activités extra scolaires que tu peux montrer ta motivation ---

    N'hésite pas à poster cette lettre sur ce post pour que nous puissions éventuellement faire des commentaires....

    Bonne chance !

    Cyrille
    Bien reçu je poste la lettre des que possible.
    Merci

    Mon morale remonte un peut

  9. #8
    invitef0574c79

    Post Re : Dut informatique, mes chances?

    J'ai fais vite
    Voila ma lettre, c'est mon tout premier jet.

    Objet: demande d'inscription en DUT Informatique

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en terminal STI, sciences et technologies industrielles dans la spécialité génie électronique. Mon établissement actuel est le lycée Diderot, ce trouvant à Paris dans le XIXème arrondissement.

    Je voudrai intégrée votre Institut Universitaire et Technologique, afin d'y préparer un DUT Informatique. Votre établissement IUT Paris Descartes est pour moi le mieux à même de me permettre mes poursuites d'études.
    J'ai visiter votre IUT pendant la porte ouverte, j'ai parler à plusieurs professeurs et élèves. Ma visite a confirmer mon choix qui était déjà tout fait pour vous.

    En ce qui concerne le choix d'un DUT Informatique, il était déjà fais depuis le début de mon année de terminal. Cette formation est actuellement pour moi la meilleurs formations professionnelle à court terme et qui me permettra aussi de poursuivre mes études. J'aime repousser encore plus loin mes connaissances dans l'informatique, en lisant beaucoup tout ce qui ce rapporte à elle (livres, manuels, articles et test) et bien sur en faisant moi même des expériences afin de confirmer et d'agrandir mes connaissances.
    Votre formation proposant des TPs et TDs ainsi que des stages est très actifs et dynamique, tout à mon image. Ce ne sont que des points positifs dans ma futures insertion en entreprise.

    Mes atouts sont comme je l'ai dis, le dynamisme, le sérieux, une déterminations implacable et une grande autonomie dans le travail. Mes connaissances en informatique sont du niveau de l'amateurisme, car je suis très généraliste (HTML, C, C++, Java, PHP). J'ai des bonnes connaissances sur Linux car je l'utilise. J'aime faire par de mon aide a travers internet, dans différents forum.

    Madame,Monsieur.....
    Aller lâcher vous parce que là je suis en mode

  10. #9
    invite724ae26f

    Re : Dut informatique, mes chances?

    Bonjour a toi Billel75. Je me permet de corriger certaines de tes fautes d'orthographe sur ta lettre de motivation, ça fait toujours mieux .
    "Objet: demande d'inscription en DUT Informatique

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en terminale STI, Sciences et Technologies Industrielles dans la spécialité génie électronique. Mon établissement actuel est le lycée Diderot, se trouvant à Paris dans le XIXème arrondissement.

    Je voudrai intégrer votre Institut Universitaire et Technologique, afin d'y préparer un DUT Informatique. Votre établissement "IUT Paris Descartes" est pour moi le mieux à même de me permettre mes poursuites d'études.
    J'ai visiter votre IUT pendant les portes ouvertes, j'ai parlé à plusieurs professeurs et élèves. Ma visite a confirmé mon choix qui était déjà tout fait pour vous.

    En ce qui concerne le choix d'un DUT Informatique, il était déjà fais depuis le début de mon année de terminale. Cette formation est actuellement pour moi la meilleure formation professionnelle à court terme et qui me permettra aussi de poursuivre mes études. J'aime élargir mes connaissances dans l'informatique, notamment grâce à la lecture (livres, manuels, articles et test) et bien sûr en faisant moi même des expériences afin de confirmer et d'agrandir mes connaissances.
    Votre formation proposant des TPs et TDs ainsi que des stages est très actif et dynamique, tout à mon image. Ce ne sont que des points positifs dans ma future insertion en entreprise.

    Mes atouts sont comme je l'ai dis, le dynamisme, le sérieux, une détermination implacable et une grande autonomie dans le travail. Mes connaissances en informatique sont de niveau amateur, car je suis très généraliste (HTML, C, C++, Java, PHP). J'ai des bonnes connaissances sur Linux car je l'utilise. J'aime faire part de mon aide à travers internet, dans différents forums.

    Madame,Monsieur..... "

    Sinon je pense qu'avec tes notes, tu as toutes tes chances d'être pris en DUT Informatique. En espérant avoir pu t'aider !

  11. #10
    invitef0574c79

    Re : Dut informatique, mes chances?

    Merci de ton aide, je vais faire quelque modification et je re-posterai.

  12. #11
    invitef0574c79

    Lightbulb Re : Dut informatique, mes chances?

    Voila voila ma lettre final, qu'en penser vous?

    Objet : demande d’inscription en DUT Informatique
    Madame, Monsieur,
    Je suis actuellement en terminal STI, Sciences et Technologies Industrielles, dans la spécialité génie électronique. Mon établissement actuel est le lycée Diderot. A travers cette lettre, je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de votre Institut Universitaire Technologique Paris Descartes, afin d’y préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique. Votre établissement est pour moi le mieux à même de me permettre mes poursuites d’études. Il est reconnu comme le meilleur IUT à Paris et d’Ile-De-France. J’ai visité votre IUT pendant la journée porte ouverte, j’ai discuté avec plus professeurs et élèves. Ma visite à confirmer mon choix, qui était déjà tout fait pour vous.
    Mon choix pour un DUT Informatique a était fait car c’est une formation professionnelle à court terme et qui me permettra de poursuivre mes études et aussi par passion pour l’informatique. Cette formation pourra satisfaire mon intérêt et passion pour l’informatique. Ainsi que mon envie d’approfondir toujours et encore plus mes connaissances. Pour cela je lis beaucoup d’articles, test et livres sur le domaine informatique et fais mes propres expériences.
    Votre formation proposant des TPs et TDs en groupes sont dans le continu de ma formation actuel. Le fait qu’il y est un projet est parfait car j’ai de l’expérience dans ce type de démarche car j’ai actuellement un projet à faire comptant pour le baccalauréat. Les stages alternés ainsi que la formation sont très actif et dynamique, tout à mon image et sont des points positifs pour une future insertion en entreprise. Mes atouts pour réussir sont le dynamisme, une détermination implacable, ma grande autonomie dans le travail et ainsi de mon ambition, j’ai participé au concours général des lycées en tant que génie électronique. C’est pour quoi, le DUT Informatique est le meilleur voie pour m’engager dans le monde de informatique. Mes connaissances actuelles en informatique sont très généraliste, HTML, C, C++, Java et PHP. J’ai une assez bonne connaissance en Linux car je l’utilise pour travailler sur mes projets personnels. Mais avec votre soutien pédagogique et scolaire, je réussirai dans tous les domaines.
    Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
    PJ : copie convocation concours
    Merci

Discussions similaires

  1. Mes chances en Dut Reseaux & Telecommunication
    Par invite2d414b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 20h28
  2. Les DUT, mes chances
    Par invitea3e5b883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 18h13
  3. Est ce que j'ai mes chances en DUT HSE ?
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 21h15
  4. Dut Génie biologique : ABB , ai-je mes chances
    Par invite228e857c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 10h33
  5. Mes chances
    Par invite913bdddb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 11h58