[Demande] Aide lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Aide lettre de motivation



  1. #1
    valentine331

    Post Aide lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous,



    je souhaiterais avoir de l'aide pour corriger ma lettre de motiv svpl, j'ai eu un bts assistante de gestion pme pmi en juillet 2015, j'ai fini mes études et donc mtn je cherche du travail aidez moi URGENT !!





    Je vous met en pièces jointes mes lettre de motiv que je pense envoyer déjà à la mairie, l'hôpital, la capf, et la radiologie car j'ai déjà fai un stage labas...

    Pouvez vous me laissez votre adresse pour vous envoyez ma lettre de motiv par mail svpl car jarrive pas ici.



    Merci bcp !!!



    j'attends vos retours

    1ER MODELE C POUR L'HOPITAL ??


    Objet*: candidature spontanée pour un poste d'assistante administrative
    P/J.*: curriculum vitae


    Madame


    Sensible à la mission de service public de l’hôpital, je pense que mes compétences professionnelles et mes capacités personnelles correspondent parfaitement au profil d'une assistante administrative, c'est pour cela que je vous propose ma candidature.

    Titulaire d'un BTS Assistante de gestion PME PMI, j'ai déjà travaillée plusieurs années pour un poste similaire dans différentes structures publiques et privée. Au niveau de mes expériences publiques, j'ai travaillée à l'imagerie médicale de , où je devais accueillir, orienter, renseigner les patients, prises de rendez-vous, la gestion des appels entrants et sortants, la distribution du courrier en interne ainsi que d'autres tâches administratives et comptables.

    En effet, j'étais également très souvent en relation avec le public dans toutes mes expériences, souriante, organisée et discrète je suis sûr que mon profil pourrait convenir à vos attentes, de plus je suis capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe.

    Dans l'espoir d'un entretien pour vous détailler davantage mes motivations, je joins à cette demande mon CV pour vous permettre d'envisager une éventuelle collaboration.

    Dans cette attente, et vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à ma candidature, veuillez recevoir, Madame, l'expression de mes respectueuses salutations

    -----

  2. #2
    valentine331

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    POUR LA CAPF :


    Monsieur


    Résidente depuis 1994, j'ai l'honneur de vous solliciter pour trouver un emploi au sein de votre municipalité.
    Par la présente, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature pour le poste d'assistante administrative.
    Titulaire d'un BTS Assistante de gestion PME PMI, je recherche actuellement un poste me permettant de mettre à profit mes compétences et mes connaissances. Ma polyvalence, ma rigueur et ma discrétion font de moi un employée de service public efficace.

    En effet, j'ai déjà travaillée dans plusieurs secteurs dans la ville, que ça soit dans le médical, bâtiment travaux publics, assurances, opérateur téléphonique, magasins de ventes de cuisines (Socoo'c), association comme la Maison des jeunes et de la culture ainsi que dans l'industrie.
    Souriante, organisée et rigoureuse je suis sûr que mon profil pourrait convenir à vos attentes, de plus je suis capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe.
    Dans l'espoir d'un entretien pour vous détailler davantage mes motivations, je joins à cette demande mon CV pour vous permettre d'envisager une éventuelle collaboration.

    Dans cette attente, et vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à ma candidature, veuillez recevoir, Monsieur , l'expression de mes respectueuses salutations.

  3. #3
    valentine331

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    LA RADIOLOGIE :


    Objet*: candidature spontanée pour un poste de secrétaire médicale
    P/J.*: curriculum vitae


    Madame

    Votre structure d’imagerie médicale à , nécessite des personnes motivées, volontaires et rigoureuses, particulièrement pour le poste de secrétaire médicale. Ce profil correspond parfaitement au mien.
    Pour ma part, je crois pouvoir assumer ce rôle : j’ai pu développer sens du contact, de l’organisation, connaissances médicales, efficacité et discrétion au cours de mes précédents emplois comme pour mon expérience à votre radiologie de . En outre, ces différentes expériences m’ont conféré une grande adaptabilité.

    De plus, je porte un intérêt tout particulier à la médecine de manière générale, ce qui m’incite à actualiser régulièrement mes acquis dans ce domaine. En effet, avoir un bon relationnel avec ses patients est très important dont je maîtrise très bien ce rôle.

    Ce serait donc avec plaisir que je ferais la démarche de m’intégrer à une équipe déjà en place pour lui faire profiter de mes acquis tout en m’adaptant à sa dynamique, à ses contraintes et exigences.

    Enfin, disponible immédiatement, je suis mobile et prête à effectuer une formation, le cas échéant. Quoi qu’il en soit, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour un éventuel entretien.

    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations respectueuses.

  4. #4
    valentine331

    Post Urgent aide lettre de motivation

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais avoir de l'aide pour corriger ma lettre de motiv svpl, j'ai eu un bts assistante de gestion pme pmi en juillet 2015, j'ai fini mes études et donc mtn je cherche du travail aidez moi URGENT !!

    Je vous met en pièces jointes mes lettre de motiv que je pense envoyer déjà à la mairie, l'hôpital, la capf, et la radiologie car j'ai déjà fai un stage labas...

    Pouvez vous me laissez votre adresse pour vous envoyez ma lettre de motiv par mail svpl car jarrive pas ici.



    Merci bcp !!!

    j'attends vos retours


    Valentine,




    1ER MODELE C POUR L'HOPITAL ??


    Objet*: candidature spontanée pour un poste d'assistante administrative
    P/J.*: curriculum vitae


    Madame


    Sensible à la mission de service public de l’hôpital, je pense que mes compétences professionnelles et mes capacités personnelles correspondent parfaitement au profil d'une assistante administrative, c'est pour cela que je vous propose ma candidature.

    Titulaire d'un BTS Assistante de gestion PME PMI, j'ai déjà travaillée plusieurs années pour un poste similaire dans différentes structures publiques et privée. Au niveau de mes expériences publiques, j'ai travaillée à l'imagerie médicale de , où je devais accueillir, orienter, renseigner les patients, prises de rendez-vous, la gestion des appels entrants et sortants, la distribution du courrier en interne ainsi que d'autres tâches administratives et comptables.

    En effet, j'étais également très souvent en relation avec le public dans toutes mes expériences, souriante, organisée et discrète je suis sûr que mon profil pourrait convenir à vos attentes, de plus je suis capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe.

    Dans l'espoir d'un entretien pour vous détailler davantage mes motivations, je joins à cette demande mon CV pour vous permettre d'envisager une éventuelle collaboration.

    Dans cette attente, et vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à ma candidature, veuillez recevoir, Madame, l'expression de mes respectueuses salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poolpool

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    Bonjour,

    J'ajoutais toujours 2 phrases bateau du genre :

    "Le domaine d'activité de votre société me plaît et m'attire"

    " Je suis prêt à investir dans cet emploi du temps, de l'énergie et du travail".

    Enfin le CV , lorsqu'il était par courrier, je l'envoyais sur papier bleu clair afin de se dissocier des autres candidats.

  7. #6
    valentine331

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    Ah d'accord merci, mais sinon le corp de mon texte est comment est ce que ç'est correct ou est ce que il y a ds modif a faire?

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    Bonjour,

    Les doublons sont interdits, merci de ne pas poster 36 fois la même chose un peu partout sur le forum.

    Merci aussi de respecter la charte http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    J'ajoute : évitez d'utiliser le mot "urgent" à toutes les sauces, cela vous dessert plus qu'autre chose.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    valentine331

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    je suis désolée je suis tellement presser stresser je dois faire vite c pour ça

    c'est pas la meme annonce déjà jai dautres lettres

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide lettre de motivation

    Bonjour.

    Merci d'éviter les "urgent". Pourquoi demander les adresses mails alors que tu as posté tes lettres ici ? Le but du forum est de partager les informations.

    Tu as déposé trois lettres donc je n'ai pas tout lu dans le détail. D'une manière générale tes lettres ne sont pas "pertinentes" ni personnalisées. Quand tu donnes une qualité il faut l'illustrer par un exemple précis en t'appuyant sur ton expérience. Il faut aussi que tu montres que tu connais l'entreprise pour laquelle tu postules. Il faut également montrer précisément en quoi ton parcours est en adéquation avec le poste pour lequel tu postules.

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    Citation Envoyé par poolpool Voir le message
    J'ajoutais toujours 2 phrases bateau du genre :

    "Le domaine d'activité de votre société me plaît et m'attire"

    " Je suis prêt à investir dans cet emploi du temps, de l'énergie et du travail".
    C'est bien le problème avec ce type de phrases, ce sont des phrases bateaux. Elles n'apportent rien. Une phrase doit apporter une information précise.

  12. #11
    poolpool

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    ben c'est bateau dans les phrases, pas dans les conséquences

  13. #12
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Urgent aide lettre de motivation

    Citation Envoyé par poolpool Voir le message
    ben c'est bateau dans les phrases, pas dans les conséquences
    Même dans les conséquences.

    "Le domaine d'activité de votre société me plaît et m'attire"" -> Quel domaine d'activité ? Pourquoi ça plait ? Pourquoi ça attire ? Plus de questions que de réponses. Pour un recruteur ça montre que tu ne t'ai pas intéressé à l'activité de l'entreprise et que tu te contentes de mettre cette phrase dans toutes tes lettres. Cette phrase est donc inutile. Il ne faut pas oublier que les recruteurs reçoivent de très nombreuses lettres et mettre des phrases bateaux ne va pas t'aider à te démarquer.

    Ce qu'il faut dire c'est : "[domaine précis] m’attire parce que [motivations]".

  14. #13
    poolpool

    Re : Aide lettre de motivation

    pas d'accord
    Le but est de se dissocier des autres.

    Les recruteurs font la différences sur le CV, l'expérience.
    La lettre sert souvent à une vue générale , voir l'écriture, la forme mais pas le fond, ils passent ensuite à l'entretien.
    La différence se fait sur le CV et l'entretien

  15. #14
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide lettre de motivation

    Donc entre quelqu'un qui a pris la peine de faire des recherches, qui met en valeur son expérience et montre le lien entre sa formation/ses expériences professionnelles avec le poste visé et quelqu'un qui c'est contenté d'imprimer une lettre type impersonnelle trouvée sur google il n'y a aucune différence ? Surtout quand on répond à une annonce avec un poste détaillé et à CV équivalent ?
    Dernière modification par Kemiste ; 27/04/2016 à 11h42.

  16. #15
    poolpool

    Re : Aide lettre de motivation

    Malheureusement oui.

    Les boîtes en reçoivent des centaines de lettres ( parfois des milliers). Des Mieux écrits les unes que les autres.

    Ils savent lire entre les lignes et ce n'est pas ce qui est écrit qui les intéresse en profondeurs. Par contre, changer la couleur, faire ressortir son CV sur pile de lettre peut être plus utile. Relancer au téléphone, insister...

    L'écriture ensuite, la mise en forme, l'analyse de la lettre servira.

    Valentine 331 prendra les infos qui l'intéresse.

  17. #16
    valentine331

    Re : Aide lettre de motivation

    Merci beaucoups mais je sais toujours pas si mes lettres sont correct ou est ce que j'ai des fautes?

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide lettre de motivation

    Bonjour,

    Avez-vous lu cette réponse ?

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Bonjour.

    Merci d'éviter les "urgent". Pourquoi demander les adresses mails alors que tu as posté tes lettres ici ? Le but du forum est de partager les informations.

    Tu as déposé trois lettres donc je n'ai pas tout lu dans le détail. D'une manière générale tes lettres ne sont pas "pertinentes" ni personnalisées. Quand tu donnes une qualité il faut l'illustrer par un exemple précis en t'appuyant sur ton expérience. Il faut aussi que tu montres que tu connais l'entreprise pour laquelle tu postules. Il faut également montrer précisément en quoi ton parcours est en adéquation avec le poste pour lequel tu postules.
    J'ajoute que personnellement, je ne vous conseille pas de suivre les conseils de poolpool.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #18
    poolpool

    Re : Aide lettre de motivation

    C'est bien la peine d'avoir travaillé en DRH
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Aide lettre de motivation
    Par Jujuuu81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 11h59
  2. Aide Lettre de motivation
    Par futurfoot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2015, 13h12
  3. Aide lettre de motivation BTS
    Par leoze11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 14h40
  4. aide lettre de motivation !!!
    Par invite6da34b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 23h06