Bonjour, je suis actuellement étudiant en DUT GEII en alternance et je souhaiterai me réorienter en DUT Technique de commercialisation en alternance, j'ai rédiger une lettre de motivation comme demandé pour intégrer la formation tech de co.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, quels sont les points négatifs etc . Merci d'avance
Actuellement en première année d’un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle en alternance à l’IUT Toulon Var, dans l’entreprise Degreane SII, une société du groupe Vinci, je me suis rendu compte au cours de ce premier semestre que cette filière ne me correspondait pas. C’est la raison pour laquelle je souhaiterai me réorienter en première année d’un DUT Technique de Commercialisation en alternance à l’IUT Toulon Var.
Après l’obtention d’un baccalauréat Scientifique option science de l’ingénieur en 2014, j’ai voulu poursuivre mes études dans le domaine de l’électricité et de l’électronique. Cependant je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes.
Pour autant, les huit mois passés en formation GEII en n’ont pas été vains, ils ont au contraire été l’occasion pour moi d’acquérir de nouvelles méthodes de travail ainsi que des connaissances techniques en électricité, électronique et informatiques.
Ayant un vif intérêt pour les diverses techniques de ventes et le marketing je me suis spontanément tourné vers un DUT Technique de Commercialisation en alternance, dans l’espoir de poursuivre ensuite par une école de commerce avec l’intention de devenir chef de produit. De plus la formation par alternance me permettrait de consolider mes connaissances et d’acquérir une expérience professionnelle. De nature rigoureux et dynamique, j’aime le travail d’équipe et je suis convaincu de vous prouver l’efficacité de notre collaboration.
En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretient et renseignement complémentaires.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes salutations les plus distinguées.
-----