Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Assistant de gestion en alternance, je souhaites me réorienter vers la licence de Science du langage dans l'optique de devenir professeur des écoles. Cependant je rencontre des difficultés dans la rédaction de ma lettre de motivation:
Madame, Monsieur,
Actuellement en BTS Assistante de gestion en alternance, je me suis rendue compte que cette filière ne me convenait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en deuxième année de licence de Science du langage dans l'université....
Ces deux années ont été difficile, malgré mon sérieux et ma motivation, cette filière ne me correspondait pas. Le fait de travailler en alternance m’a permis de voir réellement en quoi consistait le métier d’assistante de gestion et donc de voir que celui-ci ne me plaisait pas.
Je souhaite me réorienter vers la licence de science du langage afin d’accomplir le projet professionnel qui m’a toujours tenu à cœur, qui est d’enseigner en tant que professeur des écoles. Studieuse, assidue et motivé par mon projet d’étude…
Je suis déterminée à travailler de façon dynamique et à m’investir totalement, si vous m’en laissez l’opportunité. En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Merci par avance pour votre aide
-----