Bonjour à tous !
J'en ai marre de réfléchir tout seul dans mon coin je viens donc vous demander de l'aide et quelques conseils.
J'ai eu mon bac S, et j'ai fait 2 ans de prépa PT ( Physique et Technologie ). Seulement cela ne m'intéresse pas et j'en ai marre de faire quelque chose qui ne m'intéresse pas et je pense que je regretterai toute ma vie si je ne prends pas le risque de tenter une nouvelle voie. Même si je perds 2 ans ( qui ne sont pas vraiment perdu car j'ai acquis une méthode de travail non négligeable ) je pense qu'il vaut mieux prendre sont temps pour trouver ce qu'on aime plutôt que de faire toute sa vie quelque chose qui ne nous plaît pas ^^.
La nouvelle voie en question serait soit une License orientée économie ( éco et gestion ) pour poursuivre par un master ou entrer directement dans une école pour passer le DCG et finir comptable.
Alors j'ai lu sur pas mal de sites des gens qui conseillaient plutôt l'un et sur d'autres sites ils conseillaient l'autre.. Dans les deux cas a l'issu des 3 ans, je peux rentrer à peu près aux mêmes endroits ( master CCA : comptabilité, contrôle, audit m’intéresse) ou continuer vers le DSCG afin de faire comptable.
Il y a aussi la License Mathématiques et économie où j'ai lu que je pourrais rentrer directement en L3 si je reussis un concours qui se passe mi-juillet ( mais il faut que d'ici la je bosse les matières d'économie comme un fou ^^ )
Donc voilà je suis un peu perdu entre ces diverses formations malgré le fait que je me suis bien renseigné sur internet !
Merci d'avance de votre aide !
-----