Réorientation de seconde bac pro à la voie technologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation de seconde bac pro à la voie technologique



  1. #1
    invite66b07af5

    Réorientation de seconde bac pro à la voie technologique


    ------

    Bonjour, voilà mon souci, après avoir passer une année de troisième plutôt très peu réussi à cause de soucis personnel, ma moyenne avoisinait les 11 si je me souviens bien, j'ai éviter un redoublement qui ne s'annonçait pas fameux pour moi, étant donnée que mes mauvaises notes m'avaient quelque peu découragée malgré mon ressaisissement au troisième trimestre. Je suis donc partie en seconde Bac Pro ASSP, et bonne ou mauvaise surprise, il se trouve que toute mes difficultés du collège se sont envolées, et que je trouve cela vraiment trop facile, je commence d'ailleurs à m'ennuyer durant les cours, surtout dans les matières générale comme français, histoire/géo, anglais ou même math et physique chimie alors que c'est deux dernières n'était vraiment pas mon fort. Je trouve ce niveau vraiment bas...De plus, la classe dans laquelle je suis ne me plait absolument pas, les professeurs n'ont pas vraiment d’autorités, et les filles de ma classe pense plus à se lancer des vannes au lieu de bosser leur biologie ou de se pomponner toute les heures.
    Désormais, je me sens vraiment motiver pour travailler, mes bonnes notes et les bonnes appréciations m'ayant remise en confiance, et j'aimerais passer en première ST2S, sachant que je souhaite faire infirmière, ce qui sera plus abordable pour moi...
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà connu, ou même vécu ce genre d'expérience, et si il y a beaucoup de différence de niveau. Surtout, mon lycée actuelle n'ayant pas le bac ST2S, je me retrouve a devoir aller dans des lycées qui ne se situe pas dans mon département, ai-je quand même une chance d'être prise dans un lycée, sachant pertinemment que je passerais après les secondes générales?
    Merci d'une réponse.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de seconde bac pro à la voie technologique

    tu as de la chance, le bac pro ASSP propose justement la possibilité aux MEILLEURS élèves de passer en 1ST2S. Contacte immédiatement ton professeur principal et demande-lui si tes notes te permettent de bénéficier de la passerelle vers une 1ST2S, si tu peux y aller faire un ministage de découverte... Evidemment, je pars du principe que tu as d'excellentes notes dans les matières générales et que tu te situes dans les 3 premiers de la classe.
    Le niveau est beaucoup plus élevé au sens où en 2e bac pro on reprend ce qui a été fait au collège dans les matières générales, alors qu'en ST2S ce sera du niveau lycée, même si le rythme est plus lent et les exercices plus guidés que dans les séries générales. De plus, le niveau demandé en SVT et physique-chimie est assez élevé donc tu dois absolument y avoir d'excellentes notes.

Discussions similaires

  1. Programme seconde bac pro et seconde général
    Par yohann2008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 20h02
  2. réorientation de la seconde professionnelle a la seconde technologique
    Par invite962a6d0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 18h56
  3. Reorientation aprés une seconde Pro compta
    Par inviteb31ebb8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2010, 14h52
  4. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49
  5. D'une voie Technologique vers une voie Pro
    Par invite9ddcac06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 11h55