Bonjour, voilà mon souci, après avoir passer une année de troisième plutôt très peu réussi à cause de soucis personnel, ma moyenne avoisinait les 11 si je me souviens bien, j'ai éviter un redoublement qui ne s'annonçait pas fameux pour moi, étant donnée que mes mauvaises notes m'avaient quelque peu découragée malgré mon ressaisissement au troisième trimestre. Je suis donc partie en seconde Bac Pro ASSP, et bonne ou mauvaise surprise, il se trouve que toute mes difficultés du collège se sont envolées, et que je trouve cela vraiment trop facile, je commence d'ailleurs à m'ennuyer durant les cours, surtout dans les matières générale comme français, histoire/géo, anglais ou même math et physique chimie alors que c'est deux dernières n'était vraiment pas mon fort. Je trouve ce niveau vraiment bas...De plus, la classe dans laquelle je suis ne me plait absolument pas, les professeurs n'ont pas vraiment d’autorités, et les filles de ma classe pense plus à se lancer des vannes au lieu de bosser leur biologie ou de se pomponner toute les heures.
Désormais, je me sens vraiment motiver pour travailler, mes bonnes notes et les bonnes appréciations m'ayant remise en confiance, et j'aimerais passer en première ST2S, sachant que je souhaite faire infirmière, ce qui sera plus abordable pour moi...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà connu, ou même vécu ce genre d'expérience, et si il y a beaucoup de différence de niveau. Surtout, mon lycée actuelle n'ayant pas le bac ST2S, je me retrouve a devoir aller dans des lycées qui ne se situe pas dans mon département, ai-je quand même une chance d'être prise dans un lycée, sachant pertinemment que je passerais après les secondes générales?
Merci d'une réponse.
-----