Reorientation aprés une seconde Pro compta
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reorientation aprés une seconde Pro compta



  1. #1
    inviteb31ebb8b

    Unhappy Reorientation aprés une seconde Pro compta


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en classe de 3eme et je passe en Bac pro comptabilitée l'année prochaine parceque j'ai u refuser au passage en seconde generale avec 9,75 de moiyenne , je voulais savoir si je pouvais me reorientée en Premiere STG comunication OU Gestion aprés ma seconde ? :/

    URGENT S.V.P :/

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : Reorientation aprés une seconde Pro compta

    Oui parfaitement, dès que tu auras fini ta première année de BAC Pro donc la 2nde Pro tu pourras monter un dossier de réorientation en 1°STG avec lettre de motivation, projet d'orientation et une moyenne générale en 12.5 et 13.5 ou plus.

  3. #3
    inviteb31ebb8b

    Re : Reorientation aprés une seconde Pro compta

    A bein alors sa va , mais voila aprés faut voir si je pourais avoir 12.5 en comptabilitée je l'espert et merci d'avoir repondu

  4. #4
    invite0b4ab209

    Post Re : Reorientation aprés une seconde Pro compta

    Citation Envoyé par zzaco Voir le message
    A bein alors sa va , mais voila aprés faut voir si je pourais avoir 12.5 en comptabilitée je l'espert et merci d'avoir repondu
    Ben de toute façon si tu n'a pas 12.5 ou plus cela signifira que tu n'as pas le niveau donc il sera inutile d'insister.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb31ebb8b

    Re : Reorientation aprés une seconde Pro compta

    Sais sur , apparament en ma dit que sais facile d'avoir un maximun 14 en comptabilitée donc je pensse que sa se fera j'espere et pui si il me refuse le passage sais que oui je n'est pas le niveau requi

  7. #6
    invite42eb5a5a

    Re : Reorientation aprés une seconde Pro compta

    Faux ! Je te garanti que avoir 14 de moyenne n'est pas "facile" meme en seconde BAC pro. Préjugés à la noix >< Tu vas vite te rendre compte que tu vas devoir relire tes cours de comptabilité tous les soirs ainsi que ceux de Droit c'est indispensable pour c 2 matieres et en maths tu vas découvrir un tout nouveau programme. Tu vas découvrir les maths financieres. Il te faut juste avoir envie et sa passe tout seul

  8. #7
    invite27aa76df

    Re : Reorientation aprés une seconde Pro compta

    Ben, le truc, c'est que la comptabilité... C'est vraiment très carré... Là si tu apprend pas, tu rateras.

    Après, faut avoir un jolie bulletin c'est clair (pas trop d'absence, élève sérieux) et environs 10 partout (sauf dans les matières de la comptabilité, il te faut au moins 14 je dirais).

Discussions similaires

  1. Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!
    Par invite91ad80a7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2013, 17h29
  2. Que faire après un bac pro compta ?
    Par invite394bb13c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 17h48
  3. Rèorientation après la seconde
    Par invite2e427ab0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 22h55
  4. après seconde pro ?
    Par invite3e108c28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 22h30