Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!



  1. #1
    invite91ad80a7

    Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!


    ------

    Bonjour,

    Alors j ai redoublé ma seconde mais malgré cela, les professeurs me refusent le passage en 1ere STG, et veulent me reorienter vers un BEP...

    Je ne veux absolument pas faire une voie professionnelle.

    J ai 9 de moyenne.

    Quelles sont mes voies et delais de recours???? que faire pour changer la decision du conseil de classe?
    Ont ils le droit de me reorienté vers une voie professionnelle alors que je suis en seconde general?????

    J ai besoin de vos reponses svp, j ai rendez vous demain avec mon proviseur¨.

    MERCI!

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!

    Tu es motivé pour continuer en filière générale ?
    Si tu as fais deux secondes et que tu n'a pas travaillé, tu as choisis la mauvaise solution...

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!

    salut

    Tu peux faire appel mais ils suivront l'avis du conseil a 90%.
    Il te conseille une voie professionnelle l ne t'oblige pas mais sinon que faire?
    Tu veu faire quoi plus tard?
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    invite91ad80a7

    Re : Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!

    Je veux faire stg.
    Je n ai pas travaillé cette année par manque de motivation, car j ai tres mal accepté le redoublement.

    Au 2eme trimeste, le conseil de classe m avait conseillé une premiere stg, et maintenant carrément ils veulent me re orienter en BEP!