Rèorientation après la seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rèorientation après la seconde



  1. #1
    invite2e427ab0

    Rèorientation après la seconde


    ------

    Bonjour,
    Alors voila , j'ai redoublèe ma troisième cette annèe , ma place en seconde gènèrale est compromise dut a mes résultats plutot nuls. J'ai discutèe avec ma prof principal tout à l'heure qui m'a conseillé une seconde technologique ( STI il me semble ) qui mène vers un bac STG , ce qui ne m'interesse pas du tout , j'aimerais m'orienter vers une premiere L. J'aimerais donc savoir s'il était possible de se réorienter vers une premiere L en fin de seconde technologique ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Rèorientation après la seconde

    Bonjour Melissa02,

    Alors oui c'est possible de faire 2nde STI vers 1ère L mais franchement c'est pas recommandé et tu ne pourras y arriver que si t'es résultats sont vraiment bon... genre minimum 13.0 de moyenne juste pour se présenter dans cette section, la STI privilégie les Maths et la Physique donc voilà.

  3. #3
    invite1c1faafa

    Re : Rèorientation après la seconde

    La seconde technologique n'existe pas (pas plus que la seconde générale) : c'est la 2nde Générale et Technologique, la même pour tous, sauf au niveau de l'EDD principal.
    De plus, la prof de cette élève ne lui a pas conseillé de se rendre en 1ère STI après sa 2nde GT, mais en 1ère STG, ce qui n'est pas du tout la même chose, c'est même carrément l'opposé...

Discussions similaires

  1. Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!
    Par invite91ad80a7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2013, 17h29
  2. Réorientation après pharmacie
    Par Mousmous63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2008, 14h20
  3. réorientation en fin de seconde
    Par invite7d9fcde5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 12h32
  4. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 11h14