Passage en premier S ou STI ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en premier S ou STI ?



  1. #1
    inviteec9e4f37

    Passage en premier S ou STI ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions a vous poser... Tout d'abord je suis redoublant de ma seconde, Une moyenne assez moyenne "" ... Mes notes de sciences ne sont pas le probleme math ( 16 premier trimestres , 13 second , 12 troisième) physique (abonné au 15) et svt (abonné au 10) mon option ce retrouve avec 16 a l'année (isi)...

    C'est la ou vient le reste espagnol je suis passé de 2 a 7 du second au troisièmes trimestres je franchi a peine le 10 pour anglais et français ?

    Etand au conseil de classe, ils m'ont fortement déconseiller de prendre la première S (Tu n'auras jamais ton bac) Un peut être ca mot pour mot ? Personnellement je pense que ma prof de math doit être relié a alkaida ou un réseau de néo-naziste ...

    Donc voila on se retrouve a une semaine du conseil de classe découragé par mes profs j'ai finir par mettre STI electro... et rendu ma feuille ...
    Sauf que a la vu des mes résultats de mon troisièmes trimestre je me demande si je fais pas une énorme connerie ?

    Je compte m'orienté vers une iut Informatique (reseaux et blah blah blah) Quoi quand soit l'orientation final de cette année

    Donc en sort deux questions :
    -Est ce que je peux changer mes voeux a une semaine du conseil de classe ? Si oui comment ?


    -Est-ce une bonne idée de vouloir aller en S pour cette orientation la en vue des perspective S'ombrageuse du conseil ?

    Merci de votre lecture et je l'espère de vos réponse qui vont sans doute m'éclairer un petit peu ...

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Passage en premier S ou STI ?

    Oui tu peux parfaitement changer tes voeux mais la personne administrative en charge de les entrer informatiquement devra te redonner une nouvelle feuille, demande à ton CPE ou ton prof principal qui s'en charge.

    Ensuite, pour aller en DUT Informatique (IUT) tu n'as pas du tout besoins d'aller en S et vu les pronosics de ton conseils je te conseilles de mettre STI Electronique et non Electrotechnique, en Electronique tu feras plus d'informatique et de circuits électroniques.

  3. #3
    invitea5d2ea86

    Re : Passage en premier S ou STI ?

    tes notes, pour un redoublant sont bonnes...mais pas excellentes.
    tu risques de ramer très fort en première S...et d'être plombé par les matières générales.
    en STI l'HG ne compte qu'en coeff 2 et seulement en première, tu peux abandonner ta deuxième langue et donc cartonner dans les matières que tu maitrises.
    en fait ton choix c'est un bac S avec difficultés et très juste en bossant comme un malade pour remonter.
    ou un bac STI plus à l'aise, en bossant régulièrement (faut quand même viser la mention)
    les 2 te permettent de faire un DUT.
    cc

  4. #4
    inviteec9e4f37

    Re : Passage en premier S ou STI ?

    Merci de vos réponses mon je me dirigerais sans doute vers une sti avec comme objectif une mention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c1faafa

    Re : Passage en premier S ou STI ?

    Plusieurs de mes élèves de STI Electrotechnique ont été sélectionnés en BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques).
    Dans ce BTS-là, en moyenne , les élèves sont recrutés à égalité entre STI ELN et STI ELT.

    Par contre, le DUT Informatique recrute des bacheliers scientifiques à 75%...
    Et le DUT Reseaux et télécoms : 50% de S et 35% de STI.

Discussions similaires

  1. Passage en Terminale STI.
    Par invite70f6129b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 21h45
  2. passage en 1er sti option GE
    Par invite26e8df23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h34
  3. Passage en 1ère STI électro ?
    Par invite604670da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 18h18
  4. sti + passage
    Par invitec1e2fb63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h21
  5. passage en STI ??
    Par invite74145de4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 20h30