passage en 1er sti option GE
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

passage en 1er sti option GE



  1. #1
    invite26e8df23

    passage en 1er sti option GE


    ------

    Bonjour je voualsi savoir si je peux passer en 1er avec mes notes :
    1er trimestre

    anglais:12.
    français:13
    histoire:12
    math:14
    physique:10
    espagnol 13.5
    isi:13
    inforamtion et systeme automatise: 13

    2eme trimestre
    anglais:14
    français:12
    histoire:10.5
    sport:13
    math: 9.5
    physique:11
    espagnol:16
    isi:12
    isa: 13.5

    3eme trimestre pour le moment
    anglais: 15
    farncais 11.5
    histoire:11.5
    sport:?
    math:6
    physiqe 11.5
    espagnol 14
    isi 12

    je m'inquiete un peu etant donné ma baisse en math :/

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : passage en 1er sti option GE

    Bonjour val64200,

    Moi aussi j'ai demandé STI Génie Electronique cette année et je suis maintenant un expert en ce qui concerne les pré-recquis pour demander cette orientation;

    1- La moyenne qui prime le plus dans le dossier de pré-sélection est la moyenne des matières scientifiques sur toute l'année (T1, T2 et T3) donc Maths, Physique, SVT (si tu étais en G ou T);

    2- Les appréciations, et la motivation : STI c'est pas une classe facile, on cherche des élèves motivés et prêts à bosser;

    3- Le dossier scolaire en lui-même :
    * Comportement
    * Moyennes générales

    4- L'avis d'orientation du dernier conseil de classe : le minimum recquis est d'avoir eût l'avis favorable sinon avec un avis sans opposition ou un avis réservé on a peu de chances;

    Tu peux très bien avoir eût une baisse de motivation ou un problème personnel qui a entraîné la chute de ta moyenne en Maths, seulement l'ordinateur qui classe les demandeurs en STI totalise un X nombres de points suivants le nombre de redoublements (plus tu as redoublé, plus tu perds des points), l'avis du conseil, la continuité correcte de la poursuite d'étude (si un élève quitte un 2nde GT STI ou aller en 1ère STI il gagne des points, celui qui vient d'une 1ère BAC Pro et se réoriente en 1ère STI perd des points), il n'aura pas d'indulgence, il n'y a pas de critère d'attribution de points vis-à-vis des problèmes qu'a pu avoir l'élève.

    J'estime personnellemen tes chances d'y entrer à : 65%.

    Voilà. Bye.

  3. #3
    invitebbe24c74

    Re : passage en 1er sti option GE

    Je n'irai pas jusqu'a estimer les chances d'admission mais ça dépendra du nombre de places disponibles et de ta "valeur" par rapport aux autres demandeurs

  4. #4
    inviteb0ad00de

    Re : passage en 1er sti option GE

    En ayant regardé sur internet d'autre demande de passage en sti et en comparant avec tes resultats, tu passe tranquillement

    il t'on mis quoi comme avis de passage au deuxiéme trismestre les profs ?

    Ce que dit guesstar06 est vrai mais lui vient d'un bac pro, donc c'est plus dur de rentrer en classe de STI alors que y'en a en seconde générale ils sont à 8-9 de moyenne et passe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26e8df23

    Re : passage en 1er sti option GE

    oui ils étaient en accordd avec mon passe en premiere

  7. #6
    invite17d84b62

    Unhappy Re : passage en 1er sti option GE

    Grand 1 - Je m'excuse sincèrement d'avoir tenté d'estimer tes chances d'entrée en 1ère STI GE sans aucun critères : vraiment désolé, c'était nul et ça n'était ni pour être prétencieux ni pour t'enlever tout espoir, je n'aurai pas dû étant donné qu'on m'avais dis que les 2nde y entrait avec des moyennes assez basses et que lorsque les profs m'ont informés du niveau que je devais avoir pour y entrer moi et bien j'ai pensé que le les 2nde ne pouvait pas entrer comme ça et que la personne qui m'avait raconté cette anecdote c'était planté : mauvaise déduction, je suis vraiment désolé.

    Grand 2 - Et je suis d'accord avec fifyt, maintenant je peux te confirmer que avec cette moyenne tu peux être pris, seulement en fonction des places libres (ou des places vacantes si tu finis en liste d'attente).

    Q ? Est-tu sûr de vouloir y entrer, dans la mesures ou tu n'a pas trop suivis les suivis les cours scientifiques en 2nde, est-ce un choix judicieux de s'orienter dans une sections très scientifiques ?

    Voilà.

  8. #7
    invitea5d2ea86

    Re : passage en 1er sti option GE

    et ISI c'est pas scientifique?
    faut pas que tu t'écroules en maths et si les profs ont un avis favorable, ça va rouler pour toi.
    cc

  9. #8
    invite26e8df23

    Re : passage en 1er sti option GE

    Merci bcp a vous d'avoir répondu =D
    Le probleme ne vient pas que de moi non plus ^^" tout le monde a énormement baissé ce trimestre notre prof a noté les controles assez severment ( si ça s'ecrit comme ça ^^)

Discussions similaires

  1. 1er STI ?
    Par invite7f70ab2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/10/2008, 18h57
  2. 1er STI
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 21h40
  3. Option en 1er E.S
    Par inviteeba1daf3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 18h57
  4. passage en STI ??
    Par invite74145de4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 20h30
  5. 1er S / option
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/07/2005, 13h04