Mandarin en LV3
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mandarin en LV3



  1. #1
    invite7f929152

    Mandarin en LV3


    ------

    Bonjour à tous,
    je passe en première S et j'ai envie de prendre le mandarin en LV3.
    Je suis conscient que l'apprentissage d'une langue, si différente de celles que nous connaissons (plus ou moins XD), nécessite un énorme investissement, que je suis prêt à fournir. Cependant je me demande si les cours au lycée sont réellement "poussés", si je ne vais pas me retrouver dans un simple "show de curiosités" avec des élèves et des profs prenant la chose à la légère?
    D'autre part, étant actuellement dans un petit lycée n'enseignant pas le chinois, je suis à la recherche d'un lycée avec internat pour les lycéens, et de préférence réputé et internationalement ouvert (si je pouvais me perfectionner en anglais et en espagnol par la même occasion, ce serait vraiment génial), oui, rien que ca.
    Voilà, j'ai posé mes questions au hasard mais, pour cause, je ne sais pas vraiment par où commencer à chercher et n'ai aucun témoignage à propos de ce genre d'expériences.
    Merci!

    -----

  2. #2
    invitec509fccd

    Re : Mandarin en LV3

    A défaut d'avoir des réponses sur le mandarin je vais te faire par de mon expérience avec le japonais.

    J'ai passé cette langue en LV2 au baccalauréat et je n'ai suivi de cours qu'en terminale (CNED, mais je ne peux pas t'en dire grand chose je n'ai jamais rendu un seul devoir car en fait j'ai pris japonais LV2 à l'épreuve du baccalauréat alors que je suivais toujours les cours d'espagnol en LV2 ). Tout s'est bien passé, et malheureusement je pense que pour ce genre de langues "exotiques" il ne faut pas t'attendre à beaucoup de sérieux. Même pour la LV2 en japonais le devoir du baccalauréat était une blague, mais la plus grosse blague c'était surtout la correction qui est plus que généreuse (oui même pour une LV2).