Urgent: la LV3 au bac?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Urgent: la LV3 au bac?



  1. #1
    invite4910fcda

    Urgent: la LV3 au bac?


    ------

    Voilà j'ai LV2 espagnol et je parle courement allemand et mes parents veulent que je prenne l'allemand comme lv3 au bac, pouvez-vous me dire en quoi consiste l'épreuve?

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    si tu prend l'allemand en LV3 c'est une option donc generalement c'est un oral , dans certaines langues il faut avoir quelques textes preparées dans d'autre non.. Je sais pas trop pour l'allemend... en tout cas , si tu parle couramment allemand tu vas surement gagner pas mal de point car c'est assez facil pour quelqu'un qui parle couramment...

  3. #3
    invite4910fcda

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Je crois que dans le temps il y avait des textes Mais je ne sais pas si c'est encore actuelle?

  4. #4
    invite3da508de

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Alors pour la LV3 je ne penses pas qu'il y ait de textes à préparer, le niveau étant considéré come trop faible je penses; Mais tu n'as qu'à demander a un des profs de ton Lycée ou d'un auter même... (Guisth'au, JV, Clem...)


    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Salut,
    moi j'ai passé Espagnol en LV3 au bac. Il faut préparer une quinzaines de textes, pas trop difficiles vu que c'est de la LV3, et après ca se passe comme l'oral de Francais (une partie ou tu fais ton commentaire de texte et une autre ou plus axé sur la discussion).
    a+
    ben

  7. #6
    Coincoin

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Salut,
    Si tu parles "couramment" allemand, et quitte à préparer des textes, autant le passer en LV2, non ? Si tu parles mieux allemand qu'espagnol, il faut voir que tu auras une meilleure note en espagnol LV3 qu'en espagnol LV2.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    BioBen

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Ouais, CoinCoin a raison :
    Si tu passes Allemand en LV2 (et que tu es bilingue) alors
    Tu auras une très bonne note en Allemeand LV2
    Tu auras une très bonne note en Espagnol LV3, vu que c'est quand même bien plus simple que en LV2 !
    Alors que si tu passes Espagnol en LV2 :
    Tu auras une note correcte en Espagnol LV2 (vu que tu as un niveau LV2 je pense).
    Tu auras aussi une très bonne note en LV3 mais c'est un peu con car ca n'aura pas un gros coefficient.

    a+
    ben

  9. #8
    invite4910fcda

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Je préfère le prendre en LV3, car:
    - je parle un allemand courant et pas soutenu ( je peux vous parler dans la rue mais de là à vous dire ce que j'ai sorti à l'oral de français...)
    Ma mère m'aidera à réviser
    - le coef de la LV3 est de 1 ou 2 en première option facultative?
    - je fais ça de façon pas très normal, je vais piquer les textes de la LV2 et demander à la prof de signer.
    - au moment de m'inscrire je ne sais même pas si j'aurais son accord à la prof du lycée.

  10. #9
    invite4830891d

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Pour connaître les conditions exactes de l'épreuve de LV3 allemand et notamment s'il faut une liste de textes et pour savoir s'ils doivent être signé par un professeur de ton lycée, le mieux est de se renseigner auprès de la maison des examens sur le site : http://www.siec.education.fr/

  11. #10
    invite4910fcda

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    Merci pour le line mais je n'ai pas trouvé la réponse.

  12. #11
    invite4830891d

    Re : Urgent: la LV3 au bac?

    normalement tu dois pouvoir poser une question par mail...il doit y avoir des contacts mails...sinon essaie de demander dans ton lycée..ils doivent avoir l'habitude de ce cas.

Discussions similaires

  1. lv3 est ce possible apres un bac s
    Par invite6e2b2188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 12h06
  2. Ecoles bâtiment post bac (urgent)
    Par sof26rouquin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/03/2007, 18h25
  3. LV2...LV3...(chinois ou allemand)
    Par invite2722110d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 15h17
  4. urgent : bts apres un bac s ?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 08h58
  5. MPI ou LV3
    Par ksb666 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2005, 09h50