Ecoles bâtiment post bac (urgent)
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ecoles bâtiment post bac (urgent)



  1. #1
    sof26rouquin
    Invité

    Ecoles bâtiment post bac (urgent)


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerai devenir ingénieur dans le bâtiment ( pas travaux publics).
    Je recherche des écoles formant des ingénieurs bâtiment accessibles après le baccalauréat.
    J'ai trouvé les écoles suivantes:
    -les ESITC (cachan caen metz)
    -l'université ISA BTP.

    Connaissez-vous en d'autres?

    Merci infiniment,

    -----

  2. #2
    invite0e9a570f

    Re : Ecoles bâtiment post bac (urgent)

    Je ne connais pas trop les ecoles en apprentissage, mais sinon je suis en prépa PSI et veut faire dans le génie civil et je me suis rensigner sur les ecoles post bac en GC


    je sais que l'ESITC Cachan et HEI Lille, en particulier, ont une bonne réputation mais elles sont payantes (23000 et 15000 euros respectivement , à vérifier) assez accessible (une moyenne AB au bac devrait largement suffire)


    Il y'a aussi le parcours polytech' et ENISE, mais leur réputation est pas top

    En tout cas si t'est sur de vouloir faire du génie civil, vasy les deux que je t'ai dite sont intéressantes

    Sinon il ya les INSA mais c'est moins accessible (je pense que tu connais déjà)

    Edit : J'ai vu tes messages sur le forum à propos des écoles en BTP, si tu veux savoir si cela vaut le coup de faire une prépa,si l'ESTP c'est dur à integrer etc, tu peux m'envoyer un mp
    Dernière modification par martini_bird ; 11/03/2007 à 21h52. Motif: Ajout à la demande de l'auteur.

  3. #3
    invite2ecc3c69

    Re : Ecoles bâtiment post bac (urgent)

    Après le Bac il existe (que je connaisse ) plusieurs écoles BTP :