Option en 1er E.S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Option en 1er E.S



  1. #1
    inviteeba1daf3

    Exclamation Option en 1er E.S


    ------

    L'option maths en E.S est-elle difficile? avec cette options fait-on le meme programme de maths qu'en S ?
    J'aimerai avoir aussi quelques information sur l'option SES en E.S et si les langues vivantes en ES sont difficiles ? est ce le meme niveau qu'en L ?
    merci pour toutes vos informations et réponse

    -----

  2. #2
    conker23

    Re : Option en 1er E.S

    L'option math en ES n'est pas comme les maths en S. Vous voyez des trucs en plus (et peut-être en moins ça je ne sais pas) comme la théorie des graphes (je ne sais pas ce que c'est !).

  3. #3
    inviteeba1daf3

    Question Re : Option en 1er E.S

    Citation Envoyé par dam2205 Voir le message
    L'option maths en E.S est-elle difficile? avec cette options fait-on le meme programme de maths qu'en S ?
    J'aimerai avoir aussi quelques information sur l'option SES en E.S et si les langues vivantes en ES sont difficiles ? est ce le meme niveau qu'en L ?
    merci pour toutes vos informations et réponse
    Personne n'a d'infos sur les option en 1er ES ?

  4. #4
    invite951d3e73

    Re : Option en 1er E.S

    Il y a en filière E.S ( par contre je ne sais pas si il faut choisir l'option en 1ère ou Terminale )

    *SES ( donc ça tu dois connaitre )
    *Mathématiques : je ne connais pas, mais je pense que se sont plus des maths orientées pour l'économie
    *Langues

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e0c656a

    Re : Option en 1er E.S

    Salut,
    Pour les options en Terminale ES tu as :

    - spécialité SES : donc la c'est du "par coeur" en fait. Tu étudies différents grands auteurs.(ça n'a rien à voir avec le programme que tu fais en spé SES en 1ere)

    - spécialité maths : donc la t'as un programme complètement différent des maths "normaux". Tu vois par exemple les graphes, les suites(les suites font partie du programme de maths en S mais tu le vois en moins compliqué). Faut quand même un bon niveau en maths.

    - spécialité langues ( donc anglais renforcé, espagnol renforcé, ... ) et là, je te conseille de prendre cette option seulement si tu es à l'aise dans la langue que tu as choisie parce qu'en fait en terminale tu vois une oeuvre intégrale dans la langue choisie donc si tu maitrise mal la langue tu risques d'être un peu perdu (surtout qu'elle se fera à l'oral)

    Voila j'espère que je t'ai donné les informations que tu voulais

  7. #6
    inviteeba1daf3

    Exclamation Re : Option en 1er E.S

    Up !! personne ne sait ?

  8. #7
    invitece4c5732

    Re : Option en 1er E.S

    Bah écoute, je trouve qu'on t'a plutôt bien répondu.

    Ayant fait une ES avec option Mathématiques, le programme portait sur les matrices, les statistiques, la géométrie dans l'espace, les graphes... Il y a peut être juste la géométrie dans l'espace qui peut poser problème. Par contre, ça a rien à voir avec le programme de S (à part la géométrie je crois).

    Pour l'option Eco, d'après ce que je voyais de mes copines qui faisait ça, elles étudiaient apparement des textes de différents auteurs.

  9. #8
    invite22f22992

    Re : Option en 1er E.S

    Salut!
    Moi je suis en 1ere ES option maths...avec un peu de regret!
    En fait, le programme n'est pas si difficile que çà au niveau des matrices (terme que tu ne connais pas encore), et après tu approfondis les fonctions (affines surtout). Par contre la partie du programme sur la géométrie dans l'espace est la même que les S pour la plupart, et le début est assez simple si tu y arrive en géométrie plane, mais après quand tu aborderas les notions de plan dans l'espace, ça commence à être galère!
    L'éco il parait que ce n'est pas très dur, mais là aussi, le coefficient au bac monte très haut! Et c'est interressant car c'est accès sur l'actualité et les débats!
    Pour l'anglais, tu passes l'épreuve à l'oral, et tu dois commenter des photos et des textes...je ne suis pas sure que tu aies un entretien!

Discussions similaires

  1. lycée parisien (1er s)avec option lv2 chinois
    Par inviteda908532 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 14h04
  2. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  3. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51
  4. 1er S / option
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/07/2005, 13h04