1er STI ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

1er STI ?



  1. #1
    invite7f70ab2b

    1er STI ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 2nd et l’année prochaine, je ne sais pas quoi faire. Je suis intéressé par une 1er STI électrotechnique mais l’avis du conseille de classe est plutôt apte pour que je passe en 1er ES.
    J’ai quelque question à poser.
    - Est-ce plus dur qu’une 1er ES.
    - Y a-t-il plus de TP que de cours magistral.
    - Que peut-on faire après le bac.
    -En quoi consistent les nouvelles matières qui apparaissent en 1nd STI.
    Et si vous avait d’autre information, se serait aussi très utile.

    Merci de vaut réponses
    A+

    -----

  2. #2
    invite825cf798

    Re : 1er STI ?

    je suis en premiere sti genie electrotechnique, serieusement la filiere sti n'est pas si facile qu'on le pense surtout en math, physique et electrotechnique mais par contre dans cette filiere a la fin de tes etudes t'es sur de trouver du boulot
    pour les cour, il y a pas mal de cour theorique mais aussi des TP surtout en electrotechnique et automatisme.
    bon courage Aurhus !!!

  3. #3
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Merci youss ça m'encourrage qu'à la fin de mes étude je puisse trouver du boulot.
    Youss combien avait tu de moyenne en 2nd? stp
    Pense tu que je puise passer en 1er sti si j'ai les capacité de passer en 1er ES.

  4. #4
    invite825cf798

    Re : 1er STI ?

    moi j'avais une moyenne de 11.7 et perso j'etais fort en math et physique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    moi j'ai 11.5 de moyenne général.J'ai 12.7 en math et 8.5 en phisique chimie.
    Est-ce trop juste pour une STI électrotéchnique?

  7. #6
    invite825cf798

    Re : 1er STI ?

    non c'est bon je pense que tu pouras t'en sortir avec 11.5 .

  8. #7
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    je vais continuer de me renségner et je pense que je vais faire une STI

    Merci pour les infos youss

  9. #8
    dubdub

    Re : 1er STI ?

    N'hésite pas à tenter STI electrotechnique.
    Regarde le monde qui t'entoure : il est de plus en plus technologique, c'est une voie d'avenir.

  10. #9
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Oui c'est bien vrai.Les metier de l'eléctronique et électrotéchnique sont des métier d'avenir.

  11. #10
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Est-ce que une 1er STI électrotechnique est plus dur qu'une 1er ES?

  12. #11
    invite2a4cb7f8

    Re : 1er STI ?

    Citation Envoyé par Aurhus Voir le message
    Est-ce que une 1er STI électrotechnique est plus dur qu'une 1er ES?
    Aucune classe n'est plus dur qu'une autre.
    Un scientifique trouvera plus durs une premiere L car c'est une matière ou il est moins a l'aise.
    Si tu prefere l'electrotechnique à l'économie pour toi une premiere STI electrotechnique sera surement plus simple qu'une permiere ES, surtout si ton choix se tourne naturellement vers 1er STI.
    Après niveau maths / physique alors déja tu n'en a pas de physique en 1ere ES alors que tu aura beaucoup d'elec en STI. Niveau Maths en STI tu vois la géométrie contrairement au ES mais je pense que tu démontre moins en mathématique que les ES (à confirmer)

    Pour résumer si ton souhait est de faire 1ere STI electrotech. vaz y sa sera surement moins dur que de faire une 1ere ES à reculons .

  13. #12
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Ok merci pour les infos Jeremy_Rock.Quelqu'un pourrai me renseigner sur les nouvelles matière en 1er STI? En quoi consiste t-elle?J'ai déjà essayé de me renseigner mais je n'ai pas tous compris.

  14. #13
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Personne ne répond?

  15. #14
    invite2f949375

    Re : 1er STI ?

    Tiens, je pense que ça pourrait t'aider:

    http://www.parisetudiant.com/etudes/...hp?article=776

    Pour ce qui est des maths, je crois savoir qu'en STI l'enseignement est axé sur les outils mathématiques plutôt que les démonstrations (j'ai entendu parler, par exemple, d'apprentissage par coeur des intégrales des fonctions usuelles parce que ça sert pour les circuits électriques, mais sans trop approfondir la notion elle même d'intégrale). En ES, si le programme de maths est moins chargé que pour des S, il y a quand même une grande part de démos, et malgré les stats et les probas, on est moins dans l'idée des "maths appliquées".

    Après, prends mes infos avec précaution, parce que les quelques STI avec lesquels j'ai discuté avaient passé leur BAC et étaient en BTS, il est possible que je confonde. Même chose pour la ES, j'ai des echos, mais je n'y suis pas, donc le mieux c'est encore d'aller voir toi même un ES de ton lycée et de poser des questions.

    En espérant avoir pu t'aider.

  16. #15
    simonsen

    Re : 1er STI ?

    Salut!

    si tu aime les maths, la physique, l'électricité, et la mecanique part en sti!

    C'est une superbe filiere!!

    et il est possible apres, de faire ce que tu veux, meme la fac comme moi

    bac sti electrotech 13.33 et 1ere annee reussi en stpi meca.

  17. #16
    REMVS

    Re : 1er STI ?

    Bonjour,

    Juste petite précision, la physique chimie de 2nde n'a rien à voir avec la physique appliquée de 1ere et term sti, qui est plus orientée "élec et électronique"

    Je suis en term sti electrotech, après si tu veux tu peux continuer en bts et c'est ce que je vais faire (faut être bon en méca, maths et physique)

    Me concernant la filière sti (1ere et term) n'est pas si dure que ça, faut juste être intéressé par les cours (j'ai des meilleures moyennes en term et en bossant 2x moins...)

  18. #17
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Que fait on en "étude des construction" ainsi qu'en "étude des système techniques industriels"
    Merci pour toutes vos réponses.

  19. #18
    simonsen

    Re : 1er STI ?

    -etude des constructions: de la mecanique generale: statique,frottements,dynamique ,liaisons....
    et de la construction: dessin industriel, conception de piece, materiaux, cotation ...

    -etude systeme technique industriel: (ESTI) cela dependend de la section.
    en electrotech: il y a electrotech avec du cour et bcps de tp sur les moteur, chauffage, lumiere, cablage... interressant
    puis ya AII, informatique industrielle: programation dautomates, tres sympa

  20. #19
    invitead465ff2

    Re : 1er STI ?

    et pourquoi pas une S puis prepa ou école d'ingénieur?

  21. #20
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Ok merci beaucoup pour les infosimonsen.Je ne pense pas avoir le niveau pour une S.

  22. #21
    simonsen

    Re : 1er STI ?

    de rien

    contacte-moi si tu veux en savoir +

    *** pas de coordonnées privées sur le forum, merci. Vous avez une messagerie ***

    tcho
    Dernière modification par Rincevent ; 24/04/2008 à 18h31. Motif: email

  23. #22
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Je voulais savoir si il y a beaucoup de travail personnel en 1er sti.

  24. #23
    simonsen

    Re : 1er STI ?

    oui il y en a!! beaucoup dexercices, de preparations de tp, de recherches etc... 2h par soir

  25. #24
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Ok il y en a donc plus qu'en 2nd.
    Merci a+

  26. #25
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Est-ce que la filière STI électrotech est considéré comme une filière "difficile".

  27. #26
    invite4511897d

    Wink Re : 1er STI ?

    perso je ne suis pas en électrotechnique mais en électronique
    je peu te dire qu'après 4 ans d'étude électronique tu as hâte de te casser de là
    non sérieusement electrotech ou électronique n'ont pas vraiment de différence a par la méca et la physique qui sont des matière complètement a l'opposer lune de l'autre
    sinon moi je m'en tire bien pas trop d'heure de cours dans la semaine mais du taf a rabord chez moi si je veux a peu près suivre en cours!
    le plus dur dans tout sa c'est les math!si tu a en 1er 13 ou 14 de moyenne comme moi et bien tu t'en tire en terminal avec 6 ou 7 en t'accrochant, par se que là c'est plus de la plaisanterie et tu en aura besoin pour plus tard en éléc

    bon c'est pas pour te décourager, vas'y si tu te sent motiver a relever un petit défi moi j'essaye de le relever mais c'est pas simple croie moi
    bonne chance pour ton orientation si tu a d'autre question fait moi signe

  28. #27
    invite4511897d

    Re : 1er STI ?

    et pour répondre a ta question non ce n'est pas difficile il faut juste s'accrocher ^^

  29. #28
    invitebef57c9c

    Re : 1er STI ?

    Salut à tous moi je voudrais passer en STI mais le soucis c'est que du fait que j'ai eu pas mal de problème de santé donc souvent absent (en général des 1/2 journées) j'ai peur que mes professeurs souhaite un redoublement car en début d'année j'avais 14.2 en maths,10.6 en physique et en SVT 9.5 (prof sadique U_U). En revanche maintenant je suis dans les 11 en maths,9 en physique et 11 en SVT par contre en ISI 13.8. Est-ce que les blocus et mes problèmes de santés peuvent avoir une influence sur mon passage en 1er STI ?

  30. #29
    invitee78b54b9

    Re : 1er STI ?

    Citation Envoyé par fire-fly Voir le message
    En revanche maintenant je suis dans les 11 en maths,9 en physique et 11 en SVT par contre en ISI 13.8. Est-ce que les blocus et mes problèmes de santés peuvent avoir une influence sur mon passage en 1er STI ?
    Tu peut passer en STI avec 10 dans les matiéres scientifiques, donc tu peu envisager 1er STI

  31. #30
    invite7f70ab2b

    Re : 1er STI ?

    Merci à tous pour vos conseille
    Je passe en sti électrotech

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Exercice sur résistivité 1er STI
    Par invite77934184 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2008, 21h32
  2. [1er Sti]Physique appliquée
    Par invite27e9dc19 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 22h31
  3. De 1er S à terminal STI
    Par invite5d74eedd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 13h53
  4. reve 1er sti
    Par invitee25bf3c4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2005, 20h35
  5. 1er STI génie méca. ou électro. ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2005, 13h15