mon redoublement...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon redoublement...



  1. #1
    invite67ca23e1

    mon redoublement...


    ------

    Bonjour a tous
    j'avais une question concernant mon redoublement de seconde...
    voila j'ai comme l'impression qu'il ne m'a servit a rien...
    je m'explique:
    etant un gros feignant ma premiere année de seconde, mes parents m'ont fais redoubler afin de pouvoir rejoindre une premiere S...
    lannée de mon redoublement cest tres bien passé, 13.9 au premier trimestre,
    12.7 au deuxieme et 12.4 au dernier trimestre,sans trop me casser la tete. cela m'a donc permit de rejoindre ma premiere s...
    mais voila quand je vois les maths que l'on fais en ce moment je me dit que toutes les bases que j'ai conçolider ne risque de me servir a rien etant donné que les maths sont totalement different de ce que l'on pouvais faire l'année derniere.(exepté les fonctions de referenes).
    Voila j'aimerai vraiment obtenir votre avis.

    en plus ce matin on m'a rendu mon premier devoir de maths sur table...
    premiere grosse deception...5/20, pourtant il me semblais que javais bien reviser et compris...comme par hasard toute la premiere partie du controle navais rien avoir avec les exercices que lon avait fais en cours...
    je me sens un peu c.. bien que nous nous soyons tous ramassé ( les notes descendant jusqu'a 0), j'ai limpression que par mon age et mon redoublement , j'aurai du faire beaucoup mieu que ça..peut etre aussi que le controle avait un niveau trop elevé ? etant donné que meme le redoublent de la premiere s de notre classe n'a reussi q'ua obtenir un 9...
    jespere simplement que le prochain controle je vais le reussir parce que sinon sa va devenir inquietant cette histoire...

    merci de mavoir lu, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : mon redoublement...

    Tout le monde passe par là, les maths en première sont différent de ceux en seconde, en seconde on peut encore réviser vaguement avant un contrôle sans refaire d'exercices, mais en première cette méthode de feignant (oui oui ^^) ne marche plus. J'étais dans ton cas, le premier contrôle je me suis dit c'est dans la poche j'aurais 14-15 comme l'année dernière, et paf 6.5,j'ai remis en doute ma méthode de révision et j'ai revu ma rédaction..En première il faut adopter une certaine rigueur, et une certaine rédaction, sinon on n'obtient pas des notes formidables.
    Après le niveau de ton interro était peut être élevé..mais as-tu refais tous les exercices fait en classe ?Réviser bien ta leçon ? Fais des exercices en plus?
    Pis ne te décourage pas si au début tu as un peu de mal en maths, continue à bien travailler et a poser les questions nécessaire à la compréhension.

  3. #3
    inviteba06c9be

    Re : mon redoublement...

    Ne te fais pas de soucis. Ce n'est que le début de l'année ! Tu auras tout ton temps pour rattraper et bien finir l'année. Ne décourage pas !

  4. #4
    invite74887eea

    Re : mon redoublement...

    T'en fait pas c le début, un redoublement n'est pas une punition mais une chance qu'on te donne. C'est normal que tu ne vois pas de lien entre les maths de seconde et ceux de première S puisque en seconde c'est censé avec un programme commun. Mais tu verras qu'au fur et à mesure ça va devenir plus clair

    Tu me tiens au courant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67ca23e1

    Re : mon redoublement...

    Ok merci beaucoup les gars,
    je viens de recevoir quelques notes, enfin de compte,
    je me rend compte que dans els autres matieres tout va assez bien pour le moment. je dois mettre la barre un peu plus haute niveau de la physique et des maths.
    je vous tiens au courrant, des que j'ai mon premier bulletin, je pourrai etablir un premier bilan

  7. #6
    invite315859bc

    Re : mon redoublement...

    bon courage !

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement ?
    Par invite6dba244d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 16h27
  3. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01