Redoublement ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Redoublement ?



  1. #1
    invite6dba244d

    Redoublement ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique ma situation: Je vais passer le bac S d'ici peu. j'ai fais 5 vœux post bac, et seul mon 5 eme a été retenue, une prépa.

    Je ne suis guère attiré par celle-ci car mes résultats dans les matières scientifiques ne sont pas très élevés: 10 en math et physique-chimie
    14 en svt (Matière non enseignée dans cette prépa).

    Pour tout vous dire, j'étais quasiment sure d'être pris pour mon premier choix.
    Je suis un peu désemparait...
    Un petite idée me trotte dans la tête: pourquoi ne pas redoubler la terminal, afin d'avoir un meilleur dossier, et de pouvoir refaire plus intelligemment ma liste de vœux.

    ps: Pensez vous qu'il est possible de redoubler la terminal en ayant réussi le bac ? et en refusant un vœux ? Sachant que les places de redoublement sont chères de nos jours, même si mon dossier ne comporte aucune faute de comportement ou d'absentéisme ?

    Merci de votre attention.
    Si quelqu'un a des petits conseils, je suis preneur, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Redoublement ?

    Hello,

    Ce que je peux te dire c'est qu'un redoublement en terminale fait assez souvent mauvais effet dans un dossier...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Micki2a

    Re : Redoublement ?

    C'était quoi ton premier voeu?

  4. #4
    invite6dba244d

    Re : Redoublement ?

    Mon premier vœux c'était une école pour aboutir au diplome de comptabilité et gestion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Redoublement ?

    Si ils sont ok pour la prépa alors fait là comme ça tu seras bien près pour cette école.
    Mais comme tu peux le savoir le rythme est très dur, mais faut s'accrocher.
    Bon je n'ai que 15-16ans donc vaut mieux écouter les conseils d'une personne qui est déja passé par là.

  7. #6
    invite725681ad

    Re : Redoublement ?

    Dans mon lycée, une responsable des seconde a dit que c'était souvent inutile de redoubler : en général on s'améliore pas, on est moins motivé (contrairement à ce qu'on peut croire) et voilà c'est nul quoi...

    Si tu as travaillé cette année et que tu es arrivé à ce niveau, accepte le, ça sert à rien de te tuer à la tâche pour atterir dans une prépa meilleure : t'auras perdu un an pour risquer de ramer en plus.
    Et si tu as pas travailé, tant pis, tu as ta chance une fois, faut la saisir.

    Bref, je te déconseille de redoubler.

  8. #7
    invite44e9cef6

    Re : Redoublement ?

    Pour etre passé en prepa je te deconseille fortement de redoubler, à cela 2 raisons:

    - la prépa meme si elle ne te tente pas te donnera des connaissances autres et ces connaissances pourront toujours te servir dans un avenir prochain...

    - la prépa a un rythme de malade tu apprends beaucoup sur toi et tu acquieres un rythme de boulot...

    Ainsi, si tu arrive l'an prochain en disant:"j'ai fait une prepa mais c'est pas ce que je veux faire donc je souhaite me reorienter dans votre formation" ca sera meiurx que de dire:"j'avais pas eu ce que je voulais donc bas j'ai expres de redoubler".

    Donc je te conseil de faire ta prepa en te disant qu'à la fin d'année tu change d'orientation mais au final tu auras, meme si tu fais pas cette prepa à fond, beaucoup appris.

  9. #8
    invite6dba244d

    Re : Redoublement ?

    Merci pour vos réponses.

  10. #9
    invitec7217a00

    Re : Redoublement ?

    Citation Envoyé par JeanPierreDonadieu Voir le message
    Dans mon lycée, une responsable des seconde a dit que c'était souvent inutile de redoubler : en général on s'améliore pas, on est moins motivé (contrairement à ce qu'on peut croire) et voilà c'est nul quoi...
    Je ne suis pas vraiment de cet avis. J'ai redoublé ma première où j'étais trop faible dans toutes les matières scientifiques, et ça m'a donné un an de plus pour bien assimiler toutes les bases. J'ai révisé un peu pour ne pas renouveler l'échec, et ça m'a donné un très gros avantage en terminale où on ne retrouve que des approfondissements des bases de première. Bilan j'ai eu mon bac avec mention presque sans rien faire... donc je considère que le redoublement (surtout en première) peut être une grande force...

    Par contre dans le cas de curlyte c'est différent. Est-ce que le redoublement va améliorer ses connaissances et son raisonnement en matières scientifiques? Et je me demande aussi .. est-ce que "redoublant" ne fera pas tache sur ton dossier quand tu recandidateras?

  11. #10
    invite6dba244d

    Re : Redoublement ?

    Oui c'est principalement ça que je redoute.

    Il est vrai que si je refesais ma terminal, mes résultats seraient, je le pense sincèrement, un peu mieux. De la moyenne, je passerais sans doute à 12-13, étant donné le travail de révision que j'effectue pour le bac.

    Maintenant, je suis tout de même pris dans une prépa...Certe ce n'est pas fulgurant mais sa me rassure quelque peu :/

  12. #11
    invite44e9cef6

    Re : Redoublement ?

    ced : "Bilan j'ai eu mon bac avec mention presque sans rien faire... "

    A quoi te sert une année sans rien faire??

    Non non je persiste va en prepa!!!

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  4. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01