passage en STI ??
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

passage en STI ??



  1. #1
    invite74145de4

    passage en STI ??


    ------

    Salut à tous

    Je suis nouveau sur ce forum. Voilà j'aimerais savoir si avec ces notes (approximatives) je pourrais passer en 1ère STI sachant que j'ai déjà redoublé ma 2nde

    maths : 5 ou 6
    physique : entre 10 et 12
    Anglais : 8 ou 9
    Français : environ 7
    Histoire géo : environ 10

    Sachant qu'au 2ème trimestre j'avais :

    maths : 12
    physique : 10
    Anglais 10
    Français 6
    Histoire géo 8.5

    Voilà

    Merci beaucoup d'avance

    @urel75

    -----

  2. #2
    invite74145de4

    Re : passage en STI ??

    Re

    J'ai aussi oublié de vous dire que je veux faire une STI avec spécialité électrotechnique.

    Merci d'avance.

    aurel75

  3. #3
    invite74145de4

    Re : passage en STI ??

    svp répondez-moi j'ai besoin de savoir !!!

    @micalement

    aurel75

  4. #4
    simonsen

    Re : passage en STI ??

    sallut. je suis en 1er sti electrotechnique. la jpasse en term sa yest ! bon en physique c chau sachant quen sti electrotech ya 11 h de physique (6 physiique applique + 5 h meca) mais les maths c pas facile avec tes resultats sa va etre dur mais si cest une baisse qune seule foi sa va . mais tu sais ce quil y a en electrotech?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd2774e

    Re : passage en STI ??

    Tu as déjà redoublé et tu es a 5-6 en math?!

    Franchement pour passer en 1ere c'est un peu juste je pense.

    A mon avis va en sti électrotech si l'électrotech t'interesse (regarde les bouquins de 1ere si tu peux; renseignes toi...); sinon tu risques de te planter.

  7. #6
    invite74145de4

    Re : passage en STI ??

    Salut à vous

    Oui c'est juste une baisse car on a fait que de la géométrie ce trimestre et ce n'est pas mon fort. Sinon en Algèbre et en Physique je me sens à l'aise

    Mais ma question est est-ce-que c'est passable pour la STI sachant qu'au 2ème trimestre, tous les profs et même la proviseur m'a dit que je passe à l'aise avec les résultats du 2nd trimestre et que même s'il y aurait une baisse ça passe. Enfin en maths je ne m'attendais pas à une baisse comme ça, c'est ça qui me fait peur.

    @micalement

    Mp 89 CA

  8. #7
    invite74145de4

    Re : passage en STI ??

    Citation Envoyé par Stephking
    A mon avis va en sti électrotech si l'électrotech t'interesse (regarde les bouquins de 1ere si tu peux; renseignes toi...); sinon tu risques de te planter.
    Salut

    Justement je veux aller en STI électrotech et je voulais savoir si ma note approximative en maths me permet d'y aller

  9. #8
    invite74145de4

    Re : passage en STI ??

    Alors d'après vous c'est passable ? De plus j'ai un bon dossier concernant les retards, absences et comportement car je déteste être en retard et je suis même en avance de 20 min devant la porte du lycée. Pour les absences c'est pareil quand j'ai un rendez-vous j'essaye de ne pas le mettre dans les cours. Et pour le comportement, je suis très attentif et très sérieux en cours.

    Le seul truc qui est embêtant est cette moyenne en maths !

    @micalement

    aurel75

  10. #9
    invitebdd2774e

    Re : passage en STI ??

    Hé bien on ne peut pas te dire si oui ou non tu vas y arriver, tout dépend de toi en fait.

    Enfin à mon avis, tu devrais passser en 1ere sti. Sinon en maths il y a très peu de géométrie.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : passage en STI ??

    Bonjour,

    Personne ici ne pourra te dire si tu vas passer ou pas, on ne te connaît pas, et les notes ne sont pas les seuls critères. Le mieux si tu veux une réponse satisfaisante, c'est d'en parler directement à tes profs, ce sont les mieux placés à priori.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  12. #11
    noir_desir

    Re : passage en STI ??

    Je suis passée par cette section avant, les mathématiques sont important mais dans une moindre mesure (coeff 4 à ce bac), toutefois il risque d'être un plus complexe.
    Car il va être reformé en énergie et environnement (donc thermodynamique....).
    Je n'étais pas non plus très bon en mathématique en 2nd

    Par contre si ca t'interesse comme toujours tu aura forcèment moins de mal

  13. #12
    invitebdd2774e

    Re : passage en STI ??

    les réformes des bac sti se font à la rentrée 2006?

  14. #13
    invite74145de4

    Re : passage en STI ??

    Ok j'en parlerais à mon prof de maths Mardi

  15. #14
    dbmec

    Re : passage en STI ??

    Bonsoir,

    La réforme des bac STi n'aura pas lieu en 2006, ni en 2007, et certainement pas en 2008 (2007 étant une année électorale).

Discussions similaires

  1. S SI ou STI ???
    Par invite49dc96be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/01/2008, 08h52
  2. Après STI?
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2007, 10h53
  3. Faire S ou STI
    Par invite647af5f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/05/2007, 04h30
  4. Sti
    Par invite63804679 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 09h21