Passage en Terminale STI.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en Terminale STI.



  1. #1
    invite70f6129b

    Passage en Terminale STI.


    ------

    Bonjours.

    Donc je suis en première STI électrotechnique et je souhaite éventuellement passé en terminale mais j’ai un souci, des résultats plutôt moyens j’ai plafonné au alentour de 10 tout au long de l’année scolaire, le conseil de classe approche 12 juin et mes chances de passage sont restreintes d’après le corps enseignant c’est mitigé. Certes j'admets être assez paresseux et pas très rigoureux dans l’effort mais j’estime être capable de tenté une terminale pour preuve j’ai réussi avec de bons résultats aux épreuves du Bac Blanc Français et Histoire.

    Au début de l’année j’ai eu vent que le passage en terminale est de droit et depuis quelques jours je m’efforce de chercher des documents de loi pour en être convaincu, merci de bien vouloir m’aidé dans mes recherches le passage est primordial pour moi.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Passage en Terminale STI.

    Bonjour shido59,

    Moi je sors d'une T°BEP et j'ai demandé une 1°STI : tu pourras me reconter en gros ce que vous avez fais ?

    Bon, en ce qui concerne ton problème, je crois que tu devrais arrêter de chercher des textes de lois, le conseil n'en tiendra pas compte et plutôt que de te mettre en travers de leur décision : convaincs-les, tu peux par exemple faire une lettre de motivation dont tu remets une copie à tes délégués et à ton professeur principal qui se chargeront d'en prendre compte au conseil et là dedans tu expliqueras tout mais si tu essaies de prouver qu'il n'ont pas le droit de te refuser le passage alors il se feront une joie de te le refuser : et tu n'y pourras rien, car rien n'interdit le conseil : c'est eux qui décident et c'est un avis général de profs, d'un CPE et d'une conseillère d'orientation (et des délégués s'ils font bien leur boulot).

    ^^ Voilà.

  3. #3
    invite70f6129b