Passage en Terminale STI.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en Terminale STI.



  1. #1
    invite70f6129b

    Passage en Terminale STI.


    ------

    Bonjours.

    Donc je suis en première STI électrotechnique et je souhaite éventuellement passé en terminale mais j’ai un souci, des résultats plutôt moyens j’ai plafonné au alentour de 10 tout au long de l’année scolaire, le conseil de classe approche 12 juin et mes chances de passage sont restreintes d’après le corps enseignant c’est mitigé. Certes j'admets être assez paresseux et pas très rigoureux dans l’effort mais j’estime être capable de tenté une terminale pour preuve j’ai réussi avec de bons résultats aux épreuves du Bac Blanc Français et Histoire.

    Au début de l’année j’ai eu vent que le passage en terminale est de droit et depuis quelques jours je m’efforce de chercher des documents de loi pour en être convaincu, merci de bien vouloir m’aidé dans mes recherches le passage est primordial pour moi.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Passage en Terminale STI.

    Bonjour shido59,

    Moi je sors d'une T°BEP et j'ai demandé une 1°STI : tu pourras me reconter en gros ce que vous avez fais ?

    Bon, en ce qui concerne ton problème, je crois que tu devrais arrêter de chercher des textes de lois, le conseil n'en tiendra pas compte et plutôt que de te mettre en travers de leur décision : convaincs-les, tu peux par exemple faire une lettre de motivation dont tu remets une copie à tes délégués et à ton professeur principal qui se chargeront d'en prendre compte au conseil et là dedans tu expliqueras tout mais si tu essaies de prouver qu'il n'ont pas le droit de te refuser le passage alors il se feront une joie de te le refuser : et tu n'y pourras rien, car rien n'interdit le conseil : c'est eux qui décident et c'est un avis général de profs, d'un CPE et d'une conseillère d'orientation (et des délégués s'ils font bien leur boulot).

    ^^ Voilà.

  3. #3
    invite70f6129b

    Re : Passage en Terminale STI.

    Merci d’avoir pris le temps de répondre, je me suis entretenu avec mon professeur principal et j’ai cru comprendre que l’avis est favorable, je me suis juste fais du souci pour rien. ^^

    Faut savoir qu’il existe divers filières STI, tu souhaite aller en STI quoi ? Sinon globalement difficultés croissantes, apprentissage des bases au début puis le passage aux choses plus concrètes, moi je suis dans une classe d’adaptation donc qui comporte des élèves issus de BEP généralement ils ont plus ou moins des facilités niveau pratique, dans les matières technique étant donné l’expérience et les connaissances acquises en BEP puis niveau théorique c’est déjà plus complexe sans vouloir tombé dans des clichés en généralisant car certains s’en sortent parfaitement avec un minimum de travail évidement.
    Pour résumer tu es constamment évalué et préparé dans les meilleures conditions possibles pour l’épreuve du BAC car il faut savoir que le BAC c’est en 2 ans et qu’en T° par faute de temps certains points de cours vont pas être revus, pour cette raison que les notions de bases ne sont pas négligeables ils ont une grande importance.

    N'hésite pas si tu veux savoir autre chose j'essayerai de retondre le plus clairement possible ^^

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : Passage en Terminale STI.

    Alors j'ai demandé une 1°STI Génie Electronique et je suis en T°BEP SEID (Electronique), après que tu m'ai répondu je suis allé voir mon proviseur qui s'est chargé d'envoyer mon dossier demandeur (car pour moi c'est une sélection par dossier) et je lui ai demandé si c'était une classe d'adaptation pour les T°BEP il m'a dit que cette classe n'existait plus et que j'irais en STI normale, que c'était juste la procédure qui était une adaptation...
    C'est surtout sur le programme de Maths que j'aimerai savoir :
    Y'a-t-il des Limites, des Polynômes, des Dérivées, des Intégrales... ? Barycentres.... ?
    J'ai commencé les limites, les polynômes et les dérivées mais c'est niveau S...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. passage en 1er sti option GE
    Par invite26e8df23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h34
  2. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  3. Passage en 1ère STI électro ?
    Par invite604670da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 18h18
  4. sti + passage
    Par invitec1e2fb63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h21
  5. passage en STI ??
    Par invite74145de4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 20h30