Bonsoir a tous!
Tous d'abord mille excuses pour les absences d'accent je sais que c'est enervant d'avoir des mots mal orthographies sur les forums mais je n'ai pas d'accents sur mon clavier americain. Bref, je viens de finir mon annee 2008-2009 en premiere L et j'ai passe la premiere partie de mon bac (avec succes), mais la premiere L m'a tellement degoutee, et la perspective d'etudes basees la dessus egalement qu'a la fin de l'annee j'ai reclame un redoublement en S. Etant donne que je n'avais pas fait (enfin, fais mais de niveau L) de maths, de physique et de chimie on m'a fait passe un test de maths-physique-chimie pour etre acceptee en premiere S (en gros un exam pour pouvoir redoubler) et j'ai reussi.
Voila, je vais donc retourner en premiere S mais le hic c'est que malgre toute ma motivation et tout l'ete que j'ai passe a revoir le programme de seconde dans les trois matieres, j'ai sacrement la trouille de tout foirer. Alors ce que je veux savoir c'est si c'est vraiment incroyablement dur la premiere S et si on va revoir un peu (histoire de commencer en douceur) les notions de secondes au debut de l'annee. Et je me demandais aussi quelle etait la grande difference de travail a fournir par rapport a la seconde.
Anyway, j'aime travailler, je suis serieuse et reguliere et surtout vraiment vraiment motivee. Seulement j'ai un peu interiorise le fait que j'etais nulle en sciences et j'aimerais vraiment savoir si c'est insurmontable de rattraper la premiere S ou si du travail et de la determination suffise.
J'espere que je decouvrirais avec plaisir que y a pas de genes de matheux
Bonne soiree a tous et desolee pour ce post aussi long!
La rentree approche...
A.
-----