Et vogue la galere entre la L et la S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Et vogue la galere entre la L et la S



  1. #1
    invite89aa4821

    Smile Et vogue la galere entre la L et la S


    ------

    Bonsoir a tous!
    Tous d'abord mille excuses pour les absences d'accent je sais que c'est enervant d'avoir des mots mal orthographies sur les forums mais je n'ai pas d'accents sur mon clavier americain. Bref, je viens de finir mon annee 2008-2009 en premiere L et j'ai passe la premiere partie de mon bac (avec succes), mais la premiere L m'a tellement degoutee, et la perspective d'etudes basees la dessus egalement qu'a la fin de l'annee j'ai reclame un redoublement en S. Etant donne que je n'avais pas fait (enfin, fais mais de niveau L) de maths, de physique et de chimie on m'a fait passe un test de maths-physique-chimie pour etre acceptee en premiere S (en gros un exam pour pouvoir redoubler) et j'ai reussi.
    Voila, je vais donc retourner en premiere S mais le hic c'est que malgre toute ma motivation et tout l'ete que j'ai passe a revoir le programme de seconde dans les trois matieres, j'ai sacrement la trouille de tout foirer. Alors ce que je veux savoir c'est si c'est vraiment incroyablement dur la premiere S et si on va revoir un peu (histoire de commencer en douceur) les notions de secondes au debut de l'annee. Et je me demandais aussi quelle etait la grande difference de travail a fournir par rapport a la seconde.

    Anyway, j'aime travailler, je suis serieuse et reguliere et surtout vraiment vraiment motivee. Seulement j'ai un peu interiorise le fait que j'etais nulle en sciences et j'aimerais vraiment savoir si c'est insurmontable de rattraper la premiere S ou si du travail et de la determination suffise.

    J'espere que je decouvrirais avec plaisir que y a pas de genes de matheux

    Bonne soiree a tous et desolee pour ce post aussi long!
    La rentree approche...

    A.

    -----

  2. #2
    invitee210c01d

    Re : Et vogue la galere entre la L et la S

    Ah bah j'avais pas vu ce topic!

    Vu les notes que tu as eu en 1ère L je pense que tu pourras t'en sortir en S sans soucis.

    Et au lycée tout passe par la motivation. Le niveau qui est demandé est loin d'être assez élevé pour que la sélection se fasse sur les aptitudes des élèves. On ne forme pas des génies (et ce pas seulement au lycée), on forme des gens intéressés et rationnels.

    La différence de travail par rapport à la seconde dépend de chacun. En seconde on est pas forcé de travaillé pour maintenir une moyenne convenable. En 1ère c'est déjà différent, les notions sont plus nombreuses et un tant soit peu plus complexes. Le travail doit être plus régulier et plus approfondis mais tout dépend égamlement de la poursuite d'étude visée. Un élève qui veut allez en fac peut se contenter d'avoir son bac (sauf erreur de ma part...) tandis que pour intégrer une prépa HEC ou une CPGE où la sélection est plus rude il faut assurer un minimum.

    PS: je pense que je vais me faire des ennemis chez ceux de la fac...

  3. #3
    invite89aa4821

    Re : Et vogue la galere entre la L et la S

    Au pire si tu te fais des ennemis refugie toi ou ils peuvent pas rentrer, huhu, Centrale!
    Bon bah ca me rassure parce que le travail ca me pose pas de problemes, j'ai passe mes vacances penchees sur des bouquins de physique et de maths... Et oui j ai bien dit vacances!

  4. #4
    invitee210c01d

    Re : Et vogue la galere entre la L et la S

    Beaucoups d'écoles d'ingé 'offrent' des places aux étudiants sortants de fac donc c'est raté!
    Ne fait pas non plus une over dose de boulot hein! Tu ne peux pas avoir oublié tout le programme de seconde (quoique...) et tes futurs camarades seront surement aussi pommé que toi en début d'année . Deux mois de vacances ça efface de nombreuses choses dans nos têtes.
    Personnellement je n'ai pas trouvé le programme de 1ère S très dense (plus que la 2nde c'est sûr mais rien de bien méchant non plus).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89aa4821

    Re : Et vogue la galere entre la L et la S

    Oublie le programme de seconde? Hum j'avais oublie la science tout court... Ok, j'ai un peu honte mais je m'y suis remise donc... En tout cas merci de m'avoir repondu, c'est super gentil!

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  2. Tp galère
    Par invitebacf5408 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 22h48
  3. 103 vogue de 1988
    Par invite61444f0a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 17h18
  4. Question sur vos MOB en vogue ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2007, 22h08