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103 vogue de 1988



  1. #1
    baygon spray

    Unhappy 103 vogue de 1988


    ------

    bin voila j ai un 103 vogue de 1988

    et j ai un grand probleme decue

    salut a tous voila ma nouvelle configue un Kit Airsal t6 50 un bas moteur polini carter polini vario doppler ER2 pot ninja carte noir groupe 3
    Carbu 15 Dell Orto

    voila mais le probleme c que mon vogue broute est a du male a partir sa a marcher corecte pandant une matinée puis la tous a merder je ne comprend pas.

    il veut partir mes quelle que chose le retien j ai tous d emonter la bougie l allumage mon carbu mes clapers les deux bobines

    vitesse maxe 45 voir 50 conteur voiture tous les joins et segments on etait changer dessu ? je comprend rien du tous aider moi.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite19431173

    Re : 103 vogue de 1988

    Discussion déplacée.

  4. #3
    manimal

    Re : 103 vogue de 1988

    Salut ,
    Un moteur deux temps est très difficile à régler.
    Je pense que ton problème vient du carbu.
    Le problème peut venir du gicleur qui est trop petit ou qui est bouché.
    Un test à faire : tu débranches ton anti-parasite de ta bougie , tu fais comme si tu voulais démarrer (en poussant je pense) puis tu démontes ta bougie et tu regardes s il y a de l essence deçu.
    S il y en a pas ou très peu ça vient du carbu.
    Donc un réglage s impose.
    Cordialement.
    Manimal.

  5. #4
    chatelot16

    Re : 103 vogue de 1988

    donne des precision sur ton cylindre et ton pot d'echappement car je ne connais pas ce qui est dans le commerce actuellement

    mais j'ai eu le probleme sur un derbi 50cm3 : puissance lamentable consomation enorme

    nettoyage carbu , inversion de l'alumage avec un autre , rien n'y fait . meme un essai sans pot d'echappement du tout ne donne rien de bon

    solution : j'ai mis le pot resonateur dans un feu de bois pour le chauffer au rouge et j'ai envoyé de l'air dedans jusqu'a ce que toute la calamine soit brulé : resultat ca marche comme un avion et je ne met que de l'huile de synthese pour que ca ne s'encalamine plus

    conclusion : les cylindre 'de course' ont des enormes lumieres d'echappement et si il n'y a pas un bon pot resonateur c'est pire que le cylindre d'origine : tout part par l'echappement et on peut croire que l'allumage et en panne tellement ca marche mal

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  8. #5
    SK69202

    Re : 103 vogue de 1988

    Bonsoir,

    Tu temps ou on dopait les 49.9, c'est l'allumage de série qui nous causait le plus de soucis.

    Traitement de l'époque.
    Bobine "améliorée". (j'ignore ce qui se fait aujourd'hui)
    condensateur de voiture, (probablement peu disponible aujourd'hui)
    Réglage du point d'avance.
    avec un pied à coulisse,
    repérer le point mort haut (PMH) du piston à travers le trou de bougie.
    A travers le volant magnétique voir si le rupteur s'ouvre ou se ferme
    (j'me rappelle plus)
    Régler le pied à coulisse 1 mm de plus que la cote du PMH.
    Régler le rupteur pour qu'il soit Fermer ou ouvert (j'me rappelle plus)
    Tout remonter procéder aux essais sur circuit.

    Recommencer avec 2 puis 3 mm (et+ 1mm ou -à chaque fois) quand on perd à nouveau de la vitesse revenir au réglage précédent. Faire toujours la passe de vitesse dans les mêmes conditions.


    Les moteurs dopés ont toujours été plus capricieux que ceux de série.

    (3 transferts de série travaillé, le piston aurait fait peur à son concepteur, carbu 15, boite à clapet, pot biconique depucellé, pignon de chaîne 13-56, masselote et ressort modifiés dans l'embrayage) 75Km/h à environ 100db et 9000 tr/mn, 3,5 l/100, un disque d'embrayage par trimestre, les roulements de vilbrequin fusillés en 1000km....
    j'ai eu retrouvé des morceaux de jupe de piston dans l'échappement

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

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