Reforme : Redoublement changé de lycée ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reforme : Redoublement changé de lycée ???



  1. #1
    invitea587ad16

    Reforme : Redoublement changé de lycée ???


    ------

    Bonjours, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté cette questions, je suis dsl si je me trompe !


    Je vous explique, mon fils n'était pas dans sont lycée de proximité car il avais choisie l'option HIDA (Histoire des Art) dans un autre lycée. Il l'on accepté mais cette année na pas été glorieuse et il doit redoublé. Par contre, le lycée lui a dit qu'il ne pouvais revenir dans ce lycée car il et donc redoublant et donc cas cause de la nouvelle reforme, il n'est pus prioritaire... Mais mon fils veut poursuivre sont option, de plus il lui demande de mettre dans sa fiche de veux de mettre ce lycée en 2éme veux et de mettre le lycée de proximité en 1er veux, mais pourquoi ?

    Je me suis renseigné sur internet a propos de cette réforme et rien ne parle de se problème de redoublement !


    Pensez vous comme moi qu'il y a un IK dans tout cela ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Reforme : Redoublement changé de lycée ???

    Heu....je suis pas un pro de la législation scolaire, mais à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut - pas grand chose), ils veulent le lourder....
    Le seul cas que je connaisse, c'est (du moins c'était) de changer de lycée quand on a planté 2 fois le bac et qu'on veut tripler la term'.

  3. #3
    invite19ec479c

    Re : Reforme : Redoublement changé de lycée ???

    Bonjours, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté cette questions, je suis dsl si je me trompe !


    Je vous explique, mon fils n'était pas dans sont lycée de proximité car il avais choisie l'option HIDA (Histoire des Art) dans un autre lycée. Il l'on accepté mais cette année na pas été glorieuse et il doit redoublé. Par contre, le lycée lui a dit qu'il ne pouvais revenir dans ce lycée car il et donc redoublant et donc cas cause de la nouvelle reforme, il n'est pus prioritaire... Mais mon fils veut poursuivre sont option, de plus il lui demande de mettre dans sa fiche de veux de mettre ce lycée en 2éme veux et de mettre le lycée de proximité en 1er veux, mais pourquoi ?

    Je me suis renseigné sur internet a propos de cette réforme et rien ne parle de se problème de redoublement !


    Pensez vous comme moi qu'il y a un IK dans tout cela ?
    Dans quelle classe est votre fils ?

  4. #4
    invite3fa33067

    Re : Reforme : Redoublement changé de lycée ???

    Citation Envoyé par Finnou Voir le message
    ... Mais mon fils veut poursuivre sont option, de plus il lui demande de mettre dans sa fiche de veux de mettre ce lycée en 2éme veux et de mettre le lycée de proximité en 1er veux, mais pourquoi ?...
    Je pense qu'on essaie de le virer de manière "légale" en le faisant démissionner.

    Mon avis : ne pas tenir compte de la remarque et écrire les voeux dans le bon ordre

    De toute façon, vous n'avez rien à perdre. Je ne pense pas que votre fils sera refusé ailleurs. Dans le pire des cas, il ne sera pas repris mais on ne pourra pas vous reprocher de n'avoir pas mis le bon voeux!!

    Dans le pire des cas, il est peut être possible de suivre l'histoire des arts avec le CNED (plus d'infos ici : http://www.cned.fr/scolaire/)

    Je ne pense pas que vous laissez faire soit une bonne solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réforme du lycée - Options au bac 2012
    Par inviteb90b824a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2012, 10h38
  2. Réforme du lycée : Sciences mises à mal une fois de plus...
    Par invite6007e146 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/02/2012, 08h21
  3. Redoublement en seconde et pas de lycée
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h36
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08