Puis-je passer en première S?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Puis-je passer en première S?



  1. #1
    invite881acabe

    Question Puis-je passer en première S?


    ------

    Bonjour Mon conseil de classe est dans une semaine et je souhaite passer en S. Mes moyennes sont correctes dans quasiment toutes les matières... sauf en maths. Voici mes moyennes:

    Maths: 9
    SVT: 11.5
    Physique Chimie: 11.5
    MPI: 13
    Anglais: 12.25
    Espagnol: 13.5
    Français: 12.5
    Histoire: 12

    Sachant que j'avais la moyenne en maths les deux premiers trimestres et que j'ai baissé en anglais (on sait jamais ) et en PC, quelles sont mes chances de passer en S?

    Je ne souhaite vraiment pas redoubler car je ne m'en sens pas capable (et par manque de motivation, je l'avoue..) et les autres filières ne m'intéressent vraiment pas. Je souhaite faire médecine, donc je suis en quelque sorte obligée de faire S (mais c'est mon choix et cela m'intéresse vraiment). Voilà

    -----

  2. #2
    invite29c29ad1

    Re : Puis-je passer en première S?

    Salut Bluetattoe

    J'avais, en seconde, presque les mêmes moyennes que toi et je suis actuellement en 1ere S. Je pense que tu peux largement passer, mais il va falloir bosser. Je te dit cela car j'ai fait le contraire, j'ai garder le rythme de seconde, et j'ai baissé à environ 11 de moyenne générale. Donc si tu mets un coup de boost dans ton travail perso et que t'es motivé, selon moi tu t'en sortiras sans problèmes.

    Bonne chance!

  3. #3
    invitecbb78d75

    Re : Puis-je passer en première S?

    Je viens pas pour mettre un cheveu dans la soupe, mais c'est un peu fort de dire que ça va passer d'un coup. Dans beaucoup de lycées on demande 12 dans les matières scientifiques pour passer en S.

    Les questions à te poser sont de savoir si tu donnes tout ce que tu peux, ou si tu travailles peu pour obtenir ces notes. Parce que si tu te démènes jour et nuit pour obtenir tes notes alors tu risques de peiner en S (Je ne parle m^me pas de la Médecine)

    Mais évidemment si tu es motivé(e), pas de raison de te retenir, mais tâches d'en parler à tes professeurs avant de te jeter dans une voie.

  4. #4
    invite881acabe

    Re : Puis-je passer en première S?

    kuwyd: ça me remonte beaucoup le moral même si rien n'est encore fait

    AlphaBrite: Je dois avouer ne pas avoir beaucoup travaillé cette année, mais la motivation est bien là et si je passe en s je donnerais tout ce que j'ai. Et mon professeur principal est plutôt encourageant.

    Merci d'avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : Puis-je passer en première S?

    Tu à l'air motivé, la preuve tu te pose des questions

    Les notes restent des chiffres, mais il faudrat t'accrocher !
    Car S c'est assez compliqué, pour ma par j'ai perdu 2 points sur la moyenne générale.
    Mais j'en suis pas mort, et je ne regrette pas mon choix

  7. #6
    invite881acabe

    Re : Puis-je passer en première S?

    Ma prof de maths a changé les coefficients, ce qui remonte ma moyenne de maths à 10. Soulagement ^^

    Encore merci

  8. #7
    invitedd14f831

    Re : Puis-je passer en première S?

    Tu veras bien les résultats de ton conseil de classe. Généralement le conseil te donnera le bon choix à faire en fonction de tes résultat. Si tu tiens absolument à faire médecine et que le conseil te refuse le passage en S. Redouble et bosse.

  9. #8
    FARfadet00

    Re : Puis-je passer en première S?

    salut,

    honnêtement, au vu de tes moyennes, les profs n'ont aucune raison de te faire redoubler et ça ne serait pas malin de leur part de te mettre en ES ou en L alors que t'es motivé pour faire médecine ... Donc en fait, je pense pas qu'il y ait de problème pour que tu ailles en S.

    Mais crois moi, quand t'y seras (en S), il va vraiment falloir s'y mettre et il ne faut pas se dire "ouais c'est bon, chuis motivé, y a pas de problème, je vais bosser". Je dis ça parce que je connais des gens dans ma classe (je suis en TermS et je passe en prépa bio l'année prochaine) qui veulent faire médecine et qui pensaient que leur motivation suffirait, mais en fait non : ils sont déjà en grosse galère pour passer le bac.

    Mais si tu dis que tu travaillais pas beaucoup cette année, peut être qu'en bossant normalement l'année prochaine (que tu passes en S ou que tu redoubles) tu verras, qu'au fond, c'est pas bien compliqué le lycée.

    cordialement

  10. #9
    invite881acabe

    Re : Puis-je passer en première S?

    Mon conseil est passé et je suis passée en S apparemment sans aucun problème. Je me suis inquiétée pour rien

  11. #10
    invite27aa76df

    Re : Puis-je passer en première S?

    Et bien bravo! De toute façon, normalement, avec 10 dans toutes les matières, tu vas où tu veux. (Et le peu que tu sois un peu sérieux et que tu ne "sèche" pas les cours, tout vas bien).

Discussions similaires

  1. puis je passer en 1er ES ?
    Par inviteeba1daf3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/03/2012, 17h29
  2. Puis-je passer en ES
    Par invite631add6f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 10h43
  3. puis-je passer en première es??
    Par invite5f824e61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 12h09
  4. Puis-je passer en 1 er ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 20h58
  5. Puis-je passer en Term ?
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2006, 16h42