Déjà, bonjours à tous ceux qui me liront et qui me répondront, je poste sur ce forum car j'ai pour ambition de devenir botaniste plus tard mais je me pose des questions sur le parcours à suivre...
Je vous explique ma situation, actuellement, je suis en seconde BAC PRO MEI (maintenance des équipements industrielles, c'est une fillière mécanique...) car je n'avais pas travailler au collège... Enfin bref, j'ai eus une sorte de "déclique" et j'ai obtenus d'excellent résultat, puis grâce au soutien des enseignants et de mes notes bien sur, le proviseur et son équipe m'ont laissé l'opportunité d'aller dans la fillière technologique STI (sience des technologies industrielles) génie mécanique option productique mécanique pour l'année prochaine.
L'inconvéniant, c'est que moi je n'aime pas vraiment la mécanique et je préfèrerais m'orienté vers la biologie (et à plus long terme, la botanique et la zoologie)...
Donc voilà, afin de réaliser mon "rêve/ambition/projet professionel" j'aimerais que vous me conseillez sur quoi faire...
J'ai plusieurs options pour l'année prochaine et j'aimerais que vous me fassiez part de vos avis:
-Pour être botaniste, il faudra faire de la biologie de haut niveau je suppose, hors, si je continue mon BAC STI jusqu'au bout, pourrais je me réorienté ensuite vers la biologie?
-Le cas échéant, devrais je refaire une première S (Scientifique, plus orientée mathématique) ou STL (Science Technique de Laboratoire, plus orientée Travaux Pratiques [TP] et biologie)?
-Entre la fillière S et STL, laquelle correspond le mieux à la botanique et à la zoologie, tout en sachant que moi à la base, je préfère les TP et que cela me conduit plus vers la fillière STL.
Voilà, merci de me répondre et de m'éclairer, sachez quand même que la difficulté ne me fais pas peur, ni même les années d'études, je veux juste savoir quoi faire afin d'avoir le plus de chances possibles.
-----