La physique et la MPI vont disparaitre en ES : bonne nouvelle pour toi !
Peut-être faudrait-il consolider un peu ton niveau en maths...
Je crois que ça devrait être possible.
Après, comme je l'ai dit sur un autre fil, celà ne dépend pas exclusivement des notes...
L'expression "les notes ne veulent pas dire grand chose" n'est pas totalement infondée.
Cordialement,
27/11/2009, 18h54
invite631add6f
Re : Puis-je passer en ES
Oui, heureusement que ces deux matières là, partent !
Merci de m'avoir répondu
12/12/2009, 15h38
invite4886c12f
A mon avis c'est possible, vu ta moyenne d'histoire-géo. Mais t'as vraiment interêt à booster ta moyenne de maths!! (gros coef en ES : 5 ou 7avec la spé.)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/12/2009, 01h23
invite17d84b62
Bonsoir Derek12,
Précisons d'abord que le BAC ES est le plus facile des 3 BAC généraux à savoir : L, S et ES. Le programme de Maths en ES n'est pas extraordinaire (Statistiques etc...) mais est à gros coefficient dans cette série (moins qu'en S, plus qu'en L) donc il faut oui, en effet, remonter ta moyenne en Maths qui risque de te faire défaut vis à vis des tes autres moyennes, pas très importantes car inutiles en ES mais qui auraient appuyer ton dossier si elles avaient été plus élevées.
13/12/2009, 11h43
invite1237a629
Envoyé par guesstar06
Bonsoir Derek12,
Précisons d'abord que le BAC ES est le plus facile des 3 BAC généraux à savoir : L, S et ES. Le programme de Maths en ES n'est pas extraordinaire (Statistiques etc...) mais est à gros coefficient dans cette série (moins qu'en S, plus qu'en L) donc il faut oui, en effet, remonter ta moyenne en Maths qui risque de te faire défaut vis à vis des tes autres moyennes, pas très importantes car inutiles en ES mais qui auraient appuyer ton dossier si elles avaient été plus élevées.
Et sur quoi tu te bases pour dire que c'est le plus facile à avoir... ? Pour quelqu'un qui a d'énormes facilités en maths et en physique, le bac S est très facile à avoir. Pour quelqu'un qui a la plume littéraire dans la main se baladera pour passer le bac L.
Le bac ES, au contraire, est le plus polyvalent, car tu y as des maths, mais aussi de l'histoire, de l'éco, qui comptent pour des parts non négligeables dans les coefficients !