quel chemin emprunter ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel chemin emprunter ?



  1. #1
    inviteda008731

    Exclamation quel chemin emprunter ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    voila suite a des problèmes j'ai arrêté mes études en 4eme, malgré que je voulais continuer pour devenir archéologue. aujourd'hui j'ai 22 ans et cela fait plus de 3 ans que je suis S.D.F , mais j'ai toujours les même rêves!

    Est-il possible de reprendre ces études malgré qu'on n'est pas d'adresse ? et surtout par quoi devrais-je commencer ?


    j'attends vos réponses avec impatience, merci pour tous votre aide .





    un Homme comme un autre, juste une situation différente peace

    -----

  2. #2
    invite4cd3c986

    Re : quel chemin emprunter ?

    bonjour
    étant élève, ce que je peux vous conseiller est d'aller dans un CIO
    c'est un centre qui s'occupe de l'orientation pré et post-bac
    ils seront certainement de très bon conseils
    bonne journée

  3. #3
    invite4886c12f

    Re : quel chemin emprunter ?

    Moi je dis que quand on veux, on epux. T devrais aller te renseigner auprès des lycée. Et tu pourrais commencer par faire des stages sur le terrain avant de viser l'archéologie elle-même...

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : quel chemin emprunter ?

    Bonsoir passion_sans_toit,

    Bon déjà, d'un point de vue plus psychologique, d'après ton pseudo et ta phrase perso, et ceux, malgrè que je ne sais pas ce que c'est que d'être un SDF, si c'est dur ou pas, je vois déjà que tu n'est pas dans l'esprit d'étudier même si c'est ton rêve, il faut que tu te considères comme déjà un élève, ce qui va se passer c'est que tu va devoir suivre des études par correspondances et que tu passeras ton BAC en candidat libre à la prochaine session, ça oui, c'est ouvert à tous, l'an dernier, le plus âgé avait je crois dans les 80 ans donc tu vois c'est ouvert à tous, seulement ça va pas être facile, car tu dois vivre dans des conditions difficiles et étudier ne sera pas simple mais si c'est un rêve alors ça marchera.

    Comme l'a précisé BBR56, va dans un CIO, sinon renseignes-toi dans un lycée, ou encore à la mairie ou si tu connais, dans une association qui s'occupe des SDF.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Post Re : quel chemin emprunter ?

    Lis ceci, http://www.web-libre.org/dossiers/ba...ibre,5944.html ça derait te guider dans les démarches mais je crois qu'il est trop tard, les inscriptions en candidat libre sont en septembre/octobre, essaye quand m^me mais sino ntu devra attendre l'année prochaine, en attendant étudie, à mort, étudie dans les bibliothèques, les maths, la science physique, commence par des libre de 4ème puis de 3ème, fait des exos sur le net, si tu peux achète des bouquins avec des programmes complets dedans, tu te prépareras pour l'an prochain, sinon tu devra apprendre trop de choses en meêm temps, là tu dois reconstruire tes bases et ensuite bâtir de nouvelle connaissances par dessus, seulement, normalement ça se fait au fil des années scolaires, donc toi tu dois te turbo-boosté. Voilà.

Discussions similaires

  1. astrophysicien : quel chemin ?
    Par invite06a166f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2009, 18h33
  2. l'electronique : quel chemin à suivre ?? !!
    Par ichigo01 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 15h12
  3. Emprunter et prêter au lieu d'acheter
    Par invite00d07195 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 21h39
  4. Quel chemin suivre pour etudier l'astronomie?
    Par invite96ff024e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 15h45
  5. [Génétique] [orientation] Quel chemin prendre.....? AHHH
    Par inviteeb2f61d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2007, 15h10