Niveau de Maths en seconde catastrophique..
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Niveau de Maths en seconde catastrophique..



  1. #1
    invite1f013d57

    Unhappy Niveau de Maths en seconde catastrophique..


    ------

    Bonjour,

    Je ne savais pas où poster , je suis désolée ..
    Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide et vous consulter.
    Je vous explique rapidement ma situation.
    Voilà, je viens de passer en seconde générale. En troisième j'avais environ 14 de moyenne en mathématiques au dernier trimestre. Je souhaite passer en 1ere L. Je sais ce que vous allez penser " Mais alors pourquoi tu veux absolument t'ameliorer en maths ?" , Eh bien simplement parce que je tiens à apprendre des choses , j'aime réussir. De plus, j'aime avoir un bulletin où j'ais la moyenne dans toutes les matières , or là je me retrouve avec un 8 de moyenne en maths . J'en suis arrivée là , et j'essaye de m'améliorer pour ce trimestre , mais déjà , demain j'ais un contrôle de deux heures et je sais que je ne vais pas y arriver. Le programme depuis le debut de cette année porte sur les fonctions , équations , inéquations et j'avoue être complètement perdue. Je ne suis pas la seule dans ce cas dans ma classe. Même des gens qui veulent faire une premiere S n'ont pas une moyenne qui leur permettrait d'y accéder. Dans mon emploi du temps , une heure par semaine est prévue en aide individualisée , et je pose mes questions durant cette heure. Depuis le début de l'année j'y suis allée à chaque fois. Cependant , ca n'arrange rien , le prof ne comprend pas pourquoi je m'acharne à vouloir réussir en maths , il dit que mes questions sont interressantes et pas bêtes , pourtant je me sens bête quand je vois que je n'arrive même pas à résoudre une équations du type :

    1/x < ou égal à 4x

    Voilà ce que je fais :

    1/x - 4x*x/1*x < ou égal à 0

    = 1/x - 4x²/x < ou égal à 0

    Et après je bloque ..
    Je n'y comprend rien et je sais que demain le contrôle de deux heures je n'aurais pas plus de 5..
    Je sais que sur ce forum vous êtes super forts en mathématiques, je voulais juste vous demander des avis , je sais que vous ne pouvez pas m'aider mais j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à mieux réussir en maths..

    Je vous remercie d'avance et espère que vous ne vous moquerez pas de moi et de mon niveau ..

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Smile Re : Niveau de Maths en seconde catastrophique..

    Bonsoir Neylla,

    Tu devrais poster ton topic ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...college-lycee/

Discussions similaires

  1. [Génétique] [Ex][Niveau seconde] Mutations génétiques...
    Par TheBigBangTheory dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2008, 12h52
  2. Equation niveau seconde
    Par invitea04d99bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 17h07
  3. DM de maths niveau seconde.
    Par inviteecac5da0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 12h20
  4. génétique (niveau seconde)
    Par invite3b64d167 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 14h40
  5. Exercice niveau seconde
    Par invite940af5b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2005, 15h44