Passage en 2nd ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage en 2nd ?



  1. #1
    invite5ed1f0c9

    Post Passage en 2nd ?


    ------

    Bonjour!

    Alors, voici mon problème. Je suis en 3éme et j'ai environ entre 11 et 13 de moyenne dans toute mes matières, sauf une ... les maths ou j'ai malheureusement 7/6...
    Je voudrais savoir si mon passage en 2nd général est possible, sachant que plus tard je souhaite m'orienter vers un BAC L.

    Merci d'avance pour vos réponses! ^^

    -----

  2. #2
    invite11b7ebd3

    Re : Passage en 2nd ?

    Tes professeurs ne t'ont pas donné leurs avis ? tu devrais tout simplement leur demander, car ils sont bien placés pour savoir si tu peux ou pas aller en 2nde générale
    Sinon, c'est vrai que ta note en maths est plutot faible, mais si l'année prochaine, tu te motives pour essayer d'avoir la moyenne et plus, alors vas-y !

  3. #3
    invite6b514b0a

    Re : Passage en 2nd ?

    Bonjour !
    Ton passage en 2nde est tout à fait possible! Ta moyenne de maths est un peu faible mais si tu t'orientes en première L, les maths deviendront facultatives et tu pourras donc les abandonner. Cependant, accroches toi en seconde et ça devrait aller

  4. #4
    invite5ed1f0c9

    Re : Passage en 2nd ?

    Pour le 3éme trimestre je compte avoir minimum la moyenne! =) Je vais m'accrocher dur comme fer comme vous me l'avez dis!

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 2nd ?

    Comme tu vises une 1L, il faut surtout que tu bosses à fond l'HG, les langues, le français (et que tu lises énormément à côté, car comparé au collège en 2e on va te demander plus de lecture et de culture générale, cad que tu dois lire tout seul sans qu'on t'y oblige). Avec 11-13 en 3e dans ces matières, ça risque d'être juste en 2e dans les matières littéraires.
    Donc il faudrait que tu arrives à la moyenne en maths, mais tu ne peux pas être en-dessous de 13-14 dans les matières littéraires en 3e si tu vises une 1L.
    L'an prochain, soyons francs, tu vas totalement ramer en maths, donc ta seule chance de passer en 1L est d'avoir les plus hautes notes possibles en lettres, langues, et HG. Je te conseille aussi de choisir des options d'exploration plutôt littéraires, comme Littérature et Société ou Patrimoine (cette option peut être particulièrement cool, renseigne-toi auprès du lycée qui la propose).

  7. #6
    invite5ed1f0c9

    Re : Passage en 2nd ?

    Merci de ta réponse!

    Quand j'ai dis que j'avais environ entre 11 et 13 de moyenne je parlais en général , en francais et dans les langues j'ai évidemment un peu plus de 13! ^^ (Et en latin j'ai 18 , en même temps c'pas trop dur xD)

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 2nd ?

    Ok alors c'est parfait, surtout continue le latin en 2e ( ce n'est pas trop dur et les points au-dessus de la moyenne comptent triple donc super pour la mention ), lis beaucoup, maintiens les meilleures moyennes possibles en langues, lettres, et HG, et essaie de ne pas être trop mauvais en maths.

Discussions similaires

  1. Passage 2nd => 1ère S
    Par inviteb01c8826 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2012, 19h24
  2. Equa diff 2nd ordre AVEC 2nd membre
    Par invitea2e9c011 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2012, 21h54
  3. equation differentielle du 2nd ordre avec 2nd membre polynome
    Par invite2bbd7f81 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2010, 23h05
  4. Dm 2nd
    Par invite3652af25 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 22h39
  5. Consuel... questions avant 2nd passage...
    Par invitea03202b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 17h26