Dut geii
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dut geii



  1. #1
    invite4a71cba4

    Lightbulb Dut geii


    ------

    Hi everybody !

    Je suis en terminale STI2D option SIN et j'aimerais savoir votre avis sur le DUT GEII et les etudes envisageables après ce diplome. Quelles écoles d'ingé ou licence faiee après l'option réseau de ce DUT ?
    Les patrons aiment bien ce DUT ?
    Que pensez-vous de faire le stage dans un pays anglophone (je suis très bon en anglais) ?

    Mon niveau me permettra t-il de suivre sans ramer ? (J ai 13 en maths, 13 en physique, j avais 12 en français, j ai 18 en anglais, 15 en allemand, 12.5 en Techno et 15 en SIN (Elec) )

    J'attends impatiemment vos réponses !!

    -----

  2. #2
    invite6da6250e

    Re : Dut geii

    Salut,

    Ce DUT est plutôt apprécié et les possibilités d'étude supérieur sont nombreuses.
    Approximativement: si tu fini dans le top3 de la promotion, tu peux postuler à l'une des meilleurs écoles d'ingénieurs: Supélec
    Ensuite, si tu es dans le top10, tu peux tenter de tres bonnes écoles comme les Art et Metier, Insa Lyon, INP Ence3 etc.
    De la 10 place à la moitié de promo, tu peux arriver à trouver des écoles d"ingénieurs modestes en formation classique ou bien en alternance.
    Egalement, il y a toujours la possibilité de continuer en fac ou bien en licence pro.

    Pour le stage, beaucoup arrivaient à trouver un stage à l'étranger, souvent dans des universités.

    Concernant ton niveau, ne t'en fait pas, le plus important est ta motivation. J'étais rentré à l'époque en DUT apres avoir eu une moyenne de 9 en S. Je me suis mis à fond pour finir major. Tu n'as plus qu'à foncer !

    J'espere avoir pu t'aider.

Discussions similaires

  1. DUT GIM ou DUT GEII
    Par Gregt59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2014, 12h05
  2. De dut GEII à dut GMP
    Par invited5c7619d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2013, 23h23
  3. Iut geii
    Par invite3dea0211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 18h22
  4. Dut Geii
    Par invite935a281a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 14h36
  5. Iup Geii
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 20h03