IUT bio les plus côtés
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

IUT bio les plus côtés



  1. #1
    Moii83

    IUT bio les plus côtés


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en Terminale S à Toulon et j'aimerai l'année prochaine rejoindre soit un IUT bio opt agronomie, soit une prépa BCPST.
    Pour les IUT, vu qu'il n'y a pas de classement officiel, je voulais avoir votre avis sur ceux que vous considérez comme les mieux côtés entre l'IUT d'Avignon, de Digne les Bains, de Lyon (Villeurbanne) et de Montpellier. J'aimerai savoir aussi si l'ambiance est plutôt bonne, leur réputation...
    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : IUT bio les plus côtés

    Concernant les IUT, on peut considérer qu'ils se valent tous, à spécialités identiques.

  3. #3
    Lirene

    Re : IUT bio les plus côtés

    Bonjour,
    Je relance le theme, je voudrais integrer un DUT bio option agronomie, j'ai selectionné Avignon et Digne, Perpignan me semble bien aussi, avez vous des éléments qui vous ont poussé vers un site plutôt qu'un autre pour L agronomie ? cela m'aiderait grandement,
    merci !

  4. #4
    Moii83

    Post Re : IUT bio les plus côtés

    Depuis que j'ai posté mon premier message j'ai eu beaucoup plus d'infos ! Pour les statistiques l'IUT d'Avignon a pratiquement les meilleurs résultats pour réussir le concours C2 pour rentrer en école d'ingénieur agro. Mais les IUT présente très peu de gens au concours donc ce n'est pas très significatif. Il faut savoir que l'IUT d'Avignon est très bien équipé et qu'il se situe dans l'Agroparc. Digne est aussi très bien situé pour faire un DUT bio opt agro mais par contre Digne c'est un peu loin de tout. Enfin après ça dépend où tu habites mais je sais que c'est très dur de se déplacer à partir de là bas ! Tu as mis quoi sinon comme choix sur APB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saswordz

    Re : IUT bio les plus côtés

    Etant titulaire d'un DUT Agronomie à Lon je ne peux que te conseiller ce DUT, de très bons profs, des projets intéressants et pas mal de débouchés sur la région.
    Après je ne connais pas trop les autres, donc je prêche forcément pour ma paroisse mais je pense que c'est un des meilleurs.

  7. #6
    Lirene

    Re : IUT bio les plus côtés

    Bonjour,
    DUT AGro : Digne m'a l'air un peu isolé, Avignon me parait un peu plus vivant sur le domaine agrosciences, pour le DUT Lyon je n'ai eu l'info qu'après le 20 mars et c'est dommage. Mes premiers vœux vont vers des prepa intégrées école d'ingénieur l'agroalimentaire , notamment supagro dijon, polytech.. le dut IAB avignon ,environnement et ABB à Toulon font partie de mes choix car je veux me donner le max de chance pour tenter le concours C ou C2 ensuite. J 'ai cerné mes envies, maintenant il faut réfléchir au classement et ce n'es pas évident, donc si on peut partager des infos, ce serait super

  8. #7
    Moii83

    Re : IUT bio les plus côtés

    Par contre faut gaffe parce qu'à Toulon c'est option environnement et c'est pas simple de rentrer en école d'ingéavec le concours C après ce DUT. Enfin apres cest ce qu'on m'a dit parce qu'en étant de Toulon je voulais le mettre et on m'a déconseillé car il n'y avait pas option agronomie :/ As tu mis des BCPST ?

  9. #8
    Lirene

    Re : IUT bio les plus côtés

    DUT environnement c n'est pas ce que je mettrai en priorité, j'ai lu dans un rapport de Jury de concours, qu'il y a avait des DUT environnement, simplement, si on part sur un stage d'exécutant et non dans une démarche globale, peu de chance de passer, que le profil d'un ABB reste souvent sur des présentations théoriques, c'est pourquoi je pense que je pense m éloigner de Toulon ( même si j'habite juste à coté de la Fac). donc DUT agro ou IAB, Avignon, Montpellier, Digne en sachant que je veux travailler dans le domaine de l'alimentaire.As tu visité l 'IUt de Digne et D'Avignon ?
    je n'ai pas postulé en Prépa Bcpst, je ne pense pas que cela me corresponde ( ambiance et niveau de travail requis) ; si tu a eu d'autres échos de ton coté ? je pense avoir plus de chance de suivre dans une prépa integrée, si j'arrive a entrer, enfin je l'espère. as tu eu des infos Polytech par exemple ?

  10. #9
    douggu

    Re : IUT bio les plus côtés

    Salut je suis aussi en term S et pour le concours C2 ou C après un iut c'est un peu difficile on m'as dit que tu passer devant un jury dans ton propre Iut pour savoir si tu pouvais ou non te présenter a ce concours. J'ai entendu dire que Avignon était bien et y avait de l'ambiance et qu'au contraire a Digne beh... Y a pas grand chose ^^'
    Bref voili voilou

  11. #10
    Lirene

    Re : IUT bio les plus côtés

    Merci, mis a part l'ambiance qui est certes importante mais pas essentielle, y t il des remontées sur la qualité des cours d'un DUT agro à l'autre ( Hormis Lyon sur lequel on a déjà eu des retours étudiants,) et Avignon /Montpellier en IAB ? quelqu'un a 't'il visité les IUT ? Merci

Discussions similaires

  1. Newton Cotes
    Par inviteae983d01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 10h34
  2. Mal aux côtes !
    Par invite635a16d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2009, 22h38
  3. [Divers] Les côtes surnuméraires
    Par Bimini dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 16h33
  4. Les DUT MP cotés??
    Par invite9fe5849f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 19h18