[Autres] Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie



  1. #1
    Sicilia21

    Lightbulb Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose ma situation. Je suis actuellement en M1 Biologie-Santé de Neurosciences et Physiologie.
    Je recherche un stage de 2 mois, en ayant fait un d'un mois l'an passé au sein de l'INSERM.
    J'ai épluché plusieurs sites de laboratoires publics principalement, et le même problème revient :
    A part les publications réalisées par les chercheurs qui me donnent les "axes principaux de recherche", je ne trouve pas de vraie proposition de stage avec les thématiques principales abordées durant ce dernier. J'ai donc simplement effectué plusieurs candidatures spontanées en lien avec les articles et thèses publiés par des équipes qui pouvaient m'intéresser.
    Néanmoins, existe-t-il un site, ou des registres publics qui référenceraient les propositions de stage, ou du moins les axes de recherche principaux de plusieurs laboratoires dans ma discipline?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie

    non il n'existe pas de site pour des propositions de stage, et surtout pas pour des stages de 2 mois. on propose un sujet en fonction du candidat. en général on a plusieurs petites questions sous le coude et on attend une opportunité.
    il n'y a pas que l'INSERM, il y a aussi le CNRS (et l'INRA). tout dépend de ta localisation.

    par contre les labo ont en général chacun un site web et les gros instituts peuvent grouper leurs sites. à l'INRA, il y a un site par département de recherches par exemple.