[Autres] Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie



  1. #1
    Sicilia21

    Lightbulb Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose ma situation. Je suis actuellement en M1 Biologie-Santé de Neurosciences et Physiologie.
    Je recherche un stage de 2 mois, en ayant fait un d'un mois l'an passé au sein de l'INSERM.
    J'ai épluché plusieurs sites de laboratoires publics principalement, et le même problème revient :
    A part les publications réalisées par les chercheurs qui me donnent les "axes principaux de recherche", je ne trouve pas de vraie proposition de stage avec les thématiques principales abordées durant ce dernier. J'ai donc simplement effectué plusieurs candidatures spontanées en lien avec les articles et thèses publiés par des équipes qui pouvaient m'intéresser.
    Néanmoins, existe-t-il un site, ou des registres publics qui référenceraient les propositions de stage, ou du moins les axes de recherche principaux de plusieurs laboratoires dans ma discipline?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie

    non il n'existe pas de site pour des propositions de stage, et surtout pas pour des stages de 2 mois. on propose un sujet en fonction du candidat. en général on a plusieurs petites questions sous le coude et on attend une opportunité.
    il n'y a pas que l'INSERM, il y a aussi le CNRS (et l'INRA). tout dépend de ta localisation.

    par contre les labo ont en général chacun un site web et les gros instituts peuvent grouper leurs sites. à l'INRA, il y a un site par département de recherches par exemple.

    en général pour les M1, les labos d'accueil fournissent chacun un sujet et il y a une liste plus importante que le nombre de candidats qui est constituée par la direction du M1. en dernier recours, tu peux te rendre sur place. j'ai trouvé un stagiaire M1 il y a qq années dans ces conditions, un des meilleurs!

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Organiser sa recherche de stage en Neurophysiologie

    Tu peux aussi consulter le site des écoles doctorales qui relèvent de ton domaine. On peux parfois y trouver les sujets de thèse qui ont été proposés par les différentes équipes. C'est un bon moyen de connaitre leur thématiques de recherche à un instant t.

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel pour organiser son bureau
    Par invite881fbb0a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 16h15