[Demande] Césure: valider les 200 heures de formation !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Césure: valider les 200 heures de formation !!



  1. #1
    ammly

    Césure: valider les 200 heures de formation !!


    ------

    Bonjour,

    j'ouvre cette discussion parce que je sens bizarrement être le seul dans ce cas. Voilà je suis étudiant en Ecole d'ingénieurs, je suis actuellement en année de césure. je viens d'avoir une proposition de stage. Néanmoins, pour que mon école puisse me délivrer une convention de stage, j'ai besoin d'avoir une inscription pour 200 heures de formation !!!! Et c'est là tout le problème :/ Les responsables de l'école me disent que je ne peux pas les valider au sein de l'école! On m'a parlé de masters dit "d'insertion professionnelle" pour valider ces 200 heures et ainsi obtenir ma convention de stage! sauf que je ne sais pas à quoi ça correspond ? S'il y a toujours des inscriptions ouvertes ? où est ce que je peux le faire? Conditions d'éligibilité ?...

    J'ai vraiment besoin de vos suggestions, de vos retours d'expériences; je risque de perdre cette opportunité si je ne réponds pas dans les délais ...

    je vous remercie par avance de vos retours

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Césure: valider les 200 heures de formation !!

    l'école considère qu'une année de césure, ce n'est pas fait pour faire des stages. d'autres écoles font exactement l'inverse...mais envoient leurs étudiants à l'étranger.

  3. #3
    ammly

    Re : Césure: valider les 200 heures de formation !!

    Mais l’objEctif principal d’une césure a toujours été d’acquérir Une expérience professionnelle et de confirmer son intérêt (ou pas) pour un secteur ou en découvrir d’autres à l’inverse d’une année sabbatique .

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Césure: valider les 200 heures de formation !!

    donc il faut conclure que l'étudiant veut faire une année de césure et que l'école propose de prendre une année sabbatique.
    toutes les écoles n'acceptent pas une année de césure alors qu'une année sabbatique...
    Dernière modification par aro31 ; 05/10/2017 à 14h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. passer de l EJP au tarif heures pleines heures creuses
    Par chris69740 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2016, 08h33
  2. Contact heures creuses/heures pleines
    Par shadock17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2012, 08h16
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  4. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  5. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26