Contact heures creuses/heures pleines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Contact heures creuses/heures pleines



  1. #1
    shadock17

    Contact heures creuses/heures pleines


    ------

    Bonsoir,
    Un électricien m'a installé une prise green (pour voiture électrique) avec un disjoncteur différentiel et un contacteur heures creuses qu'il n'a pas relié me renvoyant vers EDF pour ouvrir le compteur afin d'avoir les fils pilotes. EDF m'a indiqué que le compteur pouvait être ouvert en partie basse permettant le branchement (exact, je l'ai fait sans difficulté). L'électricien mettant une telle bonne volonté à revenir que si je veux avoir le branchement avant l'été prochain, je dois faire le branchement moi-même.
    Je n'arrive pas à passer la moindre photo ou document pdf, je vais essayer de m'expliquer.
    Le contacteur heures pleines, heures creuses est un Legrand 4125 01 associé à un disjoncteur différentiel Legrand 4107 54, le compteur est un Sagem électronique de 1ère génération, les deux prises de contact HC/HP sont bien identifiés (en bas à gauche).
    Pour le moment le différentiel est alimenté et le jus repart pour aller au contacteur HC/HP (une manette permet de le mettre en alimentation permanente puis de repartir vers la prise.
    Lorsqu'on regarde le schéma de montage du contacteur HC/HP de Legrand (http://docdif.fr.grpleg.com/general/...01331FR-00.pdf), je suppose que le contact de droite (au dessus du chauffe eau) représente les contacts du compteur Sagem, ce qui me trouble c'est qu'avec un tel montage, j'ai l'impression que le disjoncteur différentiel qui se situe chez moi à gauche du schéma et qui est alimenté par une autre arrivée ne sert plus à rien.
    Merci pour vos précisions




    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Contact heures creuses/heures pleines

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les schémas de Legrand sont incomplets, le circuit commande du contacteur HP / HC doit être protégé par un 2A, le neutre va directement sur la borne A1 du contacteur la phase passera en coupure du contact C1 / C2 du compteur électronique et reviendra sur A2 de la bobine contacteur.

    Lors du passage en HC, le contacteur sera alimenté et permettra au chauffe-eau de fonctionner en heures creuses seulement tu pourras installer un deuxième contacteur pour alimenter la prise du chargeur de la voiture électrique. Voici le schéma classique de raccordement simplement remplacer le relais de découplage par le contact C1.

    Cordialement,

    Marc.Nom : contacteur_jour_nuit_chauffe_eau.jpg
Affichages : 118
Taille : 14,3 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    shadock17

    Re : Contact heures creuses/heures pleines

    Bonsoir,
    Merci pour ces précisions, mais le circuit n'est il pas déjà protégé par le fusible de 2a qui se trouve dans le compteur (au dessus des contacts en question)

    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Contact heures creuses/heures pleines

    Re,

    Il faut pouvoir ouvrir le circuit pour intervenir sur le contacteur, le fusible côté compteur ne le fait pas, il faut impérativement protéger la ligne du circuit commande (bobine) par un fusible ou disjoncteur 2 A derrière un dispositif différentiel 30 mA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Contact heures creuses/heures pleines

    Citation Envoyé par shadock17 Voir le message
    Je n'arrive pas à passer la moindre photo ou document pdf, je vais essayer de m'expliquer.
    i
    Bjr à toi,
    Suffit de suivrre cette procédure ...sans s'énerver:
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne journéehttp://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/564595-inserer-pieces-jointes-procedure.html
    Dernière modification par f6bes ; 17/12/2012 à 07h32.

  7. #6
    shadock17

    Re : Contact heures creuses/heures pleines

    Bonjour,
    J'avais bien vu ce message pour les pièces jointes mais il ne précise pas la taille maximale autorisée (tout en y faisant allusion), j'ai l'impression que c'est à cela que je me heurte (de plus il y a quelques mois j'avais envoyé des pièces, je les vois toujours, doisje les supprimer avant d'en remettre?)
    Merci pour vos précisions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  2. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  3. heures pleines ou heures creuses?
    Par invitebca90279 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 19h25
  4. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...