stages non obligatoires
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stages non obligatoires



  1. #1
    invite153e7487

    stages non obligatoires


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en bio. Nos profs nous ont informé que les conventions de stages non-obligatoires (dont j'ai bénéficié en janvier 2006) n'étaient pas réglementaire, que c'était une décision nationale, et que l'université n'en signait plus. Les profs ayant un élève en stage non-obligatoire dans un labo ont été sommés de mettre fin immédiatement au stage, ou de signer un contrat de vacataire CNRS à l'étudiant pour qu'il puisse continuer en étant par conséquent être rémunéré.

    Ceux qui comme moi pensaient continuer leur stage cet été + semestre prochain afin de devancer leur stage obligatoire de DEA l'année prochaine sont un peu pris de cours et on les oblige à freiner leurs ambitions (puisqu'à mon avis, très peu seront pris en vacation CNRS, faut pas déconner). J'imagine que cette modification est faite justement pour une rémunération obligatoire des stagiaires en bac+4/5 mais je n'en suis pas sur...

    Est-ce que dans les autres facs, c'est pareil? Quelqu'un a-t-il été confronté à ça récemment? Je recherche des textes (articles de presse, lois, publications officielles) qui parlent de cette modification parce que je n'ai rien trouvé.

    Merci et bonne journée!
    T.

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : stages non obligatoires

    Bonjour,
    je ne suis plus dans le circuit etudiant donc je ne peux pas te repondre mais je voulais juste reagir a cette nouvelle reforme. C'est encore un truc debile... enfin je trouve... l'idee de remunerer les stagiaires est bonne en soi mais vu que les labos n'ont pas les moyens, maintenant ils ne vont plus prendre de stagiaire du tout !! alors les entrprises ne veulent plus de stagiaires improductifs, les labos publics non plus... pff! je vous plains, jeunes etudiants... c'etait deja pas facile avant mais alors la!
    bref, je vais pas m'enerver ni avoir l'air de trop critiquer la politique actuelle, mais je vous souhaite bonne chance!

  3. #3
    inviteeb2c1159

    Re : stages non obligatoires

    Bonjour,
    mon responsable de formation a refusé de signer ma convention parceque mon stage n'était pas obligatoire; Il m'a dit qu'il ne les signait plus depuis cette année et finalement a fait passer mon stage en stage obligatoire!! mais je suis pas sure que ce soit en rapport avec la loi dont vous parlez car le bureau des stages continue de délivrer des conventions pour des stages non obligatoires...

    Cordialement

    Cécile

  4. #4
    invite153e7487

    Re : stages non obligatoires

    Ici aussi, la convention est toujours téléchargeable sur le site du bureau des stages... mais personne ne peut/veut la signer. Avez-vous des informations plus précises sur les raisons pour lesquelles votre responsable de formation ne voulait pas la signer ?

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Math obligatoires
    Par invite51966edf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/10/2007, 14h32
  2. Vaccins obligatoires pour études agroalimentaires
    Par invitefe6b0257 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 15h29
  3. sections obligatoires d'un site
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 13h25