Recherche d’un contrat d’apprentissage pour une formation d’ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d’un contrat d’apprentissage pour une formation d’ingénieur



  1. #1
    invite606ecad3

    Recherche d’un contrat d’apprentissage pour une formation d’ingénieur


    ------

    Bonjour à tous!

    J’obtiens cette année un DUT G.E.I.I. (Génie Electrique et Informatique Industrielle) option électronique et j’aimerais poursuivre mes études à l’Institut Supérieur des Techniques Avancées de St Etienne (ISTASE) dans le cadre d’une Formation d’Ingénieurs en Partenariat, option Optique et Vision Industrielle (F.I.P. O.V.I.). Il s’agit d’une formation en apprentissage sur trois ans.

    L'école m'a acceptée, il ne me manque plus que l'entreprise..

    Merci pour votre aide et vos prochaines réponses..

    Romain...

    -----

  2. #2
    invite91d2f164

    Re : Recherche d’un contrat d’apprentissage pour une formation d’ingénieur

    Salut

    Je suis à l'IST Vendée (école d'ingé alternance) en 2ème année du cycle ingénieur. j'ai du aussi rechercher une entreprise. Plusieurs pistes pour t'aider:

    - Regarder où sont aller tes prédecesseurs, c'est souvent plus faciles lorsque les sociétés travaillent déjà avec une école.

    - Va sur le site Kompass.fr, c'est un annuaire d'entreprise et tu en trouveras sûrement des tas avec ta spécialité

    - Tu peux aller aussi sur le site europages.fr je crois et la tu as aussi une liste d'entreprise où tu trouveras les infos essentielles.

    Pour info, je te conseille d'avoir trouvé ton terrain d'apprentissage pour fin août car après c'est le vieux coup de stress.

    Bonnes recherches

    ++
    Benjamin

  3. #3
    invite92962118

    Re : Recherche d’un contrat d’apprentissage pour une formation d’ingénieur

    Je suis aussi a la recherche d'une entreprise pour un contrat d'apprentissage mais pas dut tout dans le meme domaine.
    Ce que je peux te dire c'est de multiplier les demandes !
    Essaie aussi de faire jouer tes connaissances, la plupart des contrats sont fait par "piston".
    La methode :

    - Rechercher des entreprises sur les annuaires d'entreprise (pagespro.fr)

    - Téléphoner a l'entreprise pour avoir de plus amples informations (faire parler la ou le secretaire, ça marche plutot bien si on est sympathique au téléphone)

    - Tenter d'avoir un rendez - vous grace au coup de téléphone (ou CV + lettre de motivation)

    - Bien expliquer pourquoi avoir choisit cette entreprise !!

    Bon maintenant tu n'as plus qu'a essayer ça, je ne garanti rien mais moi c'est ce que je fais.

    Bon courage @ toi

  4. #4
    invite606ecad3

    Re : Recherche d’un contrat d’apprentissage pour une formation d’ingénieur

    Merci pour vos réponses,

    l'école ne veux pas nous donner les listes des anciennes entreprises "partenaires". Ils nous ont dit de multiplier les demandes..
    J'essaye de faire jouer à fond les connaissances, mais c'est pas facile, je donne des CV à tout le monde.. lol...

    Si vous entendez parler de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter..

    NiamoR

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Formation ingénieur ou master dans le secteur nucléaire par apprentissage
    Par invite49833f16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 05h15