Stage à la DGCCRF + lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage à la DGCCRF + lettre de motivation



  1. #1
    sylvain78

    Post Stage à la DGCCRF + lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous avez déjà fais un stage a la Répression des Fraudes ??

    Merci

    Voila ma lettre de motivation elle est bien ??
    ___

    Madame, Monsieur,

    Actuellement élève en dernière année de CAP Employé Technique de Laboratoire. Je suis à la recherche dans le cadre de ma scolarité, d’un stage en laboratoire du 27 novembre 2006 au 22 décembre 2006

    Mon programme de cours de CAP est le suivant :

    -Biologie :

    Observation microscopique
    Ensemencement de bactéries
    Coloration de bactéries (Gram)
    Frottis bactérien
    Travail sur boite de Pétrie
    ...

    -Chimie :

    Réaction Acido-Basique
    Spectrophotométrie
    ...



    J’ai effectué lors de ma 1ère année de CAP un stage à l’hôpital Lariboisière à Paris, en service de Biochimie, et Biologie Moléculaire. Dans ce poste j’ai appris, le dépouillement des sachets d’échantillons, ainsi que la saisie informatique, et enfin la centrifugation de ces échantillons. Ma tutrice de stage, a relevé mon sérieux, mon amabilité, ma ponctualité et enfin ma disponibilité.

    Mes objectifs sont les suivants : je voudrais en savoir plus sur les services de la DGCCRF, car lors de vos nombreux passages à la télévision je dois dire que je suis passionné énormément par votre métiers. Je souhaiterai en faire ma profession dans le futur.


    Je suis disposé à vous rencontrer si vous l’estimez utile.

    En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,
    l’expression de mes sentiments distingués.

    Sylvain...

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : Stage à la DGCCRF + lettre de motivation

    Quelques remarques et critiques sur ta lettre de motivation:
    Tu détailles ce que tu as fais lors de ton stage précédent, c'est une bonne chose. Par contre, résume ce que tu as appris en cours en une ou 2 phrases (tu peux par exemple résumer tout ce qui concerne les bactéries sous le terme "microbiologie"), ce sera mieux que la liste du programme. Tu pourras ensuite détailler tes compétences en entretien.

    Tu as quelques erreurs grammaticales à corriger:
    - ta première phrase ne contient pas de verbe, remplace le point par une virgule
    - il y a quelques virgules de trop dans ton texte, par exemple dans le paragraphe suivant (en rouge):
    "J’ai effectué lors de ma 1ère année de CAP un stage à l’hôpital Lariboisière à Paris, en service de Biochimie, et Biologie Moléculaire. Dans ce poste j’ai appris, le dépouillement des sachets d’échantillons, ainsi que la saisie informatique, et enfin la centrifugation de ces échantillons. Ma tutrice de stage, a relevé mon sérieux, mon amabilité, ma ponctualité et enfin ma disponibilité."
    - une phrase à corriger un peu:
    "je dois dire que je suis passionné énormément par votre métiers", écris peut-être plutôt:
    "je dois dire que je me suis énormément passionné pour votre métier"

    Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider; globalement je trouve ta lettre plutôt pas mal, car elle fait bien ressortir ce que tu sais faire et ta motivation.
    Bonne chance pour ton stage!

  3. #3
    sylvain78

    Re : Stage à la DGCCRF + lettre de motivation

    Merci beaucoup pour m'avoir corriger

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56
  2. [Formation] Lettre de motivation stage d'archéo
    Par invite0d898488 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 14h44