Bonjour les amis,
Je suis nouveau sur le site et sur ce forum, j’ai une question qui vous fera soit rire, soit vous interroger.
Voila déjà fort longtemps que je me pose cette question, plus de 25 ans !!!
Est il possible de faire fonctionner un moteur électrique, avec le courant qu’il produirait lui-même ?
C’est tellement simple que je me demande comment on n’y a pas pensé plus tôt !
Je m’explique, un courant dit électrique est souvent produit par une génératrice électrique qui n’est rien d’autre qu’un axe qu’on a mis en mouvement par différent moyens qui a son tour met en mouvement des électrons via une bobine, produisant un champ magnétique que l’on récupère après amplification ext.…
Un moteur électrique utilise simplement se processus en sens inverse pour fournir une force mécanique qui dans 95 % des cas est circulaire comme la génératrice.
(Un moteur électrique tourne en règle général et la génératrice aussi)
Voici ma question :
Est t’il possible de coupler ce moteur directement ( avec engrenage, reduction ext ... ) afin que celui-ci l’entraîne, ainsi on aurait un circuit mecanico-électrique. Bien sûr avec toute le cablage et transformations au prealable.
Le résultat serait que ce moteur produirait sa propre électricité qu’il utiliserai pour s’auto alimenter. Je me suis dit qu’il suffirait qu’il produise plus de courant qu’il n’en consomme.
Les avantages ? On aurait une force « rotative » qu’on pourrait éventuellement exploité (voiture, industrie ext.) ou un surplus de courant pour être utilisé a autre chose.
Si mon idée est réalisable, en fait c’est le mouvement sans fin qui est une réalité !
En effet, si le moteur produit sa propre énergie, rien ne l’arrêtera hormis sa propre usure.
Je suis contiens qu’il y as des forces a vaincre et des calcules de résistance a résoudre, mais dans l’absolu est possible, je ne suis pas un as des calculs électrique, mais l’idée me semble fondé.
D’ailleurs à ce propos, j’ai une autre question. Cette fois c’est le calcul pneumatique !
Il existe des compresseurs a air, il existe des moteurs a air comprimé. Pourquoi un tel moteur n’entraînerai t’il pas un compresseur, si la pression qu’il produit est plus quand que c'elle qu’il consomme c’est gagné.
Il suffirait qu’on récupère le surplus pour un autre usage ou récupérer le mouvement produit.
J’aimerai beaucoup qu’on me réponde s’il vous plait car cela fait des années que ces question me travaillent.
Merci, cordialement.
-----