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volume de la chambre de combustion



  1. #1
    lolo_n_lolo

    volume de la chambre de combustion

    bonjour ,
    Je voulais savoir quelle était l'influence du volume de la taille de la chambre.

    J'ai choisit le taux de compression de mon futur moteur mais il faut que je détermine soit la cylindré soit le volume de la chambre ....

    alors lequel choisir et comment

    merci

    -----


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  3. #2
    hemile

    Re : volume de la chambre de combustion

    Hello ,
    le taux de compression est fonction du volume de la chambre et de la cylindrée , donc si tu modifies l ' un ou l ' autre , tu modifies le taux de compression.

  4. #3
    lolo_n_lolo

    Re : volume de la chambre de combustion

    salut,

    ben moi je veux pas modifier, je veux en fabriquer un !!

    donc j'ai choisit mon taux de compression et je dois maintenant chosisir l'un des deux parametres suivant : la cylindré ou le volume de la chambre .

    Mais je sais pas comment faire et qu'elle est l'influence de la taille de la chambre ...

  5. #4
    hemile

    Re : volume de la chambre de combustion

    hello ,
    le taux de compression se calcule ainsi :
    (V+v)/v
    ou :
    V représente le volume du cylindre
    v représente le volume de la chambre de combustion
    donc , pour un taux de compression choisit , peu importe la cylindrée ou le volume de la chambre , si tu respectes le rapport entre les 2 !
    bonne chance

  6. #5
    petitours

    Re : volume de la chambre de combustion

    salut,

    Ta cylindrée te donne le volume de combustible qui va bruler et a donc un lien directe sur la puissance de ton moteur.
    C'est le premier choix que tu dois faire.
    La formule du post precedent te permet de calculer le volume de la chambre necessaire pour obtenir la compression choisie.

    Pour te donner une idée, les moteurs utilisés par la majorité des equipes au marathon shell font autour de 30cm^3...il me semble que tu parles de ca...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    lolo_n_lolo

    Re : volume de la chambre de combustion

    en effet je parle de ça..

    notre moteur fais 31 cm^3, mais je me demandais pourquoi cette valeur et pourquoi pas 20 ou 40, comment les motoristes font ils pour chosir ?

    puisque vous me dites que c'est directement lié à la puissance alors pourquoi pas diminuer au max, y aurait il des problemes ? le moteur doit tourner sur une plage de vitesse assez élevé et ne pourrait pas transmettre un couple suffisant ?

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