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engrenages et vis sans fin



  1. #1
    "ToF"

    engrenages et vis sans fin


    ------

    Bonjour à tous!
    je cherche un fabricant pour conçevoir une roue dentée(en bronze) de 180 dents au pas 0.4 mm,et la vis sans fin(acier) qui va avec,le tout en deux exemplaires...
    si l'un de vous a une ou des adresses,je l'en remercie par avance ,vu que je patauge un peu...

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  4. #2
    mécano41

    Re : engrenages et vis sans fin

    Bonjour,

    Je te donne, à tout hasard, un fournisseur pour des roue-vis tout faits car je pense que faire régler une machine pour deux pignons et pour deux vis va coûter très cher. Si 0,4 mm est le module, tu peux voir des choses approchantes chez HPC dans le catalogue tome 4, que tu peux télécharger (un peu long : 15 Mo) vers les pages 250 et suivantes à :

    http://www.hpceurope.com/cat06/6T4_Full.pdf


    Si 0,4 mm est réellement le pas (réel ou apparent?) c'est encore plus petit et je ne connais pas de fournisseur.

    Cordialement

    Sinon en faisant une recherche GOOGLE :

    http://www.mercier-engrenages.com/

    (module à partir de 0,3)...et il y en a d'autres
    Dernière modification par mécano41 ; 04/02/2007 à 18h49.

  5. #3
    ABN84

    Re : engrenages et vis sans fin

    Citation Envoyé par "ToF" Voir le message
    Bonjour à tous!
    je cherche un fabricant pour conçevoir une roue dentée(en bronze) de 180 dents au pas 0.4 mm,et la vis sans fin(acier) qui va avec,le tout en deux exemplaires...
    si l'un de vous a une ou des adresses,je l'en remercie par avance ,vu que je patauge un peu...
    bonsoir,
    je me trompe peut etre, mais il y a quelquechose qui me derange là dedans: le materiau.
    d'habord en utilitant deux materiaux differents pour une transmission de puissance, la piece au materiau le plus doux est tres vite usée. d'ailleur ce n'est pas n'importe quel materiau qu'on choisit pour les engrenages. on utilise des aciers resilients (pour supporter les chocs) et traités (durcis) en surface (pour resister à l'usure), alors faire ça en bronze?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  6. #4
    simbis

    Re : engrenages et vis sans fin

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    je me trompe peut etre, mais il y a quelquechose qui me derange là dedans: le materiau.
    d'habord en utilitant deux materiaux differents pour une transmission de puissance, la piece au materiau le plus doux est tres vite usée. d'ailleur ce n'est pas n'importe quel materiau qu'on choisit pour les engrenages. on utilise des aciers resilients (pour supporter les chocs) et traités (durcis) en surface (pour resister à l'usure), alors faire ça en bronze?
    non ce choix de matériau est tout a fait classique pour des roues et vis sans fin

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    "ToF"

    Re : engrenages et vis sans fin

    bonjour a tous et merci pour vos réponses.
    le module est bien 0.4,mais je me suis trompé pour la matiere,le fabricant(de monture astro)utilise du bronze pour l'ensemble,hors,si je veux quelque chose de plus solide,il est sans doute preferable de choisir de l'acier?
    j'ai entammé la construction d'une monture astro motorisée(copie d'une skywatcher heq6)mais avec une capacité de charge plus importante,apres moult heures de travail,il me reste à réaliser le boitier-support des moteurs et engrenages.
    j'ai pris contact avec hpc,il me demande un plan détaillé pour faire le devis(j'ai pas fait un plan indus depuis 20ans,ça risque d'etre d'etre laborieux ).
    quand la bete sera terminée,je me ferais une joie de poster une tite photo,surtout de la piece récuperée qui en est la base...c'est fou ce qu'on peut trouver dans les "dechets" d'un batiment d'artisans...

  9. #6
    dubdub

    Re : engrenages et vis sans fin

    ça va couter très cher, si c'est fait sur mesure : le devis risque d'être élevé, il vaudrais mieux chercher un fabricant qui fasse cela en standard.
    L'objectif de la pièce en bronze, c'est la réduction du coefficient de frottement. Le rendement roue/vis sans fin n'est pas très bon, et il arrive, pour des réducteurs roue/vis transmettant de grosses puissances, d'avoir un ventilateur lié au bout d'arbre moteur (vis) pour refroidir l'ensemble...
    Un autre fabricant

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