Intelligence Artificielle aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Intelligence Artificielle aide



  1. #1
    inviteec581d0f

    Exclamation Intelligence Artificielle aide


    ------

    Bonjour, je suis un nouveau ici et je suis la pour vous demander votre aide.

    Mon sujet est sur l'intelligence Artificielle et disons le, je galère, j'ai fait le tour de internet et j'en ai marre je ne trouve pas quelque chose de convaincant. ( selon mon prof, c'est un peu trop philosophique ) et de plus mon groupe n'est pas le meilleur question motivation donc je fait seul le travail mais je veut prouver que je peux bien le faire, avec votre aide et ainsi avoir une bonne note à l'évaluation.
    Ma problématique est :
    "Les machines pourront-elles devenir intelligentes?"

    s'il vous plait aidez moi a avancer sinon je devien

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Salut...
    juste au passage... t'as regardé dans les différents forums de ce site ?

    Y'a aussi ça :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle

    Mon point de vue perso est que l'homme est une machine (biologique, certe, mais reste une machine régie par les mécanismes précis), donc l'homme étant doué d'intelligence, une machine peut être douée d'intelligence. (après, quant à savoir si l'homme est assez intellignent pour recréer une machine intelligente...)

    voilou !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    inviteec581d0f

    Re : Intelligence Artificielle aide

    En venant ici je cherchai un avis bcp plus approfondis que wikipédia mais bn... merci kan meme

  4. #4
    _Goel_

    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Et puis...
    allez... je vais être sympa, t'as plus qu'à recopier :
    http://www.futura-sciences.com/compr...hp?matiere2=16

    Si tu veux un avis approfondi, décrit précisément ton besoin, ce que tu recherches. Une question précise a d'autant plus de chances d'être répondue. "Je fais un exposé sur l'univers, qu'est-ce que je peux en dire ?" est vraiment le genre de question qui ne donne pas envie d'y répondre
    Dernière modification par _Goel_ ; 24/02/2007 à 01h44.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Déja un grand merci Goel pour la quantité importante de liens que tu m'as donné ce que je cherche précisement c'est des avis sur ce sujets, les possibilités, l'avenir, ce qu'en pensent les gens, plus précisément, les idées les plus frappentes que les gens se font de l'intelligence artificielle.
    bien évidemment je ne vous demande pas de pondre un sujet mais je suis bien obligé de le pondre moi et pour bientot donc toute aide serait précieuse, surtout que ce sujet n'est pas le plus courant...

    Merci encore.

  8. #7
    invite206f3151

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Salut mon ami le Sage béééééééh!!!!

  9. #8
    _Goel_

    Re : Intelligence Artificielle aide

    De rien !
    (j'ai juste fait recherche : Intelligence + artificielle)

    Nota : en général, tous les sujets bateaux en sciences sont abondament discutés sur ce forum.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    inviteec581d0f

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Mais Goel eske tu orai juste une petite idée de plan?

  11. #10
    _Goel_

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Tès simple :
    Qu'est ce qui t'intéresse le plus dans l'IA ?

    ce qui t'intéresse + pourquoi ca t'intéresse = Intro
    Ensuite, 1 chapitre par domaine, présentant ce dernier avec plus ou moins de détail selon la taille de l'exposé.
    Et en conclusion, ce que les recherches que t'a effectuées t'ont apporté. L'orientation des recherches actiuelles et une projection sur d'éventuelles découvertes (genre : va falloir revoir la place de l'ordinateur dans la société) avec ouverture sur des débats éthiques, sociologiques etc...

    N'oublie pas de bient etayer ton exposé par :
    . des schémas propres et clairs (normalement accompagnés par une table des illustrations
    . une table des matières
    . une table des références (bibliographiques, internet etc) la variété de ces dernieres montrant ton engagement dans ton exposé

    Ensuite pour la forme, on m'a dit que la structure d'un document est :
    1ère page
    Feuille blanche
    Rappel de la première page
    Sommaire
    Mots Clés
    Résumé en français
    Résumé en anglais (facultatif)
    Praface (facultative)
    Introduction
    Chapitres
    Conclusion (synthèse + ouverture)

    voilà !
    Bon courage !!!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  12. #11
    _Goel_

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Tant que j'y pense...
    Les illustrations comportent :
    - photos
    - schémas
    - diagrammes blocs
    - graphiques (camenberts, linéaires, nuage de points etc...)
    - photos

    et dans le cadre d'exposé : des vidéos.

    Bonnes recherches (suite !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  13. #12
    invitee10fe221

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Salut kimuto.
    Si tu "veux dire par intelligentes, des machines qui peuvent faire croire a des humains qu'elles sont intelligentes, des machines qui sont capable d'executer des taches qui si elles sont exécutées par des humains,nécessitent de l'intelligence." alors, il est possible que oui dans cent ans, les machines deviendrons intelligentes. Mais si tu prends le cas des ingénieur ou plutot des chercheurs, qui sont intelligents, les machines ne seront pas intelligentes parce qu'elles n'inventerons pas. Les êtres les plus intelligents de l'histoires sont justements ceux qui inventent.
    Enfin, il m'est difficile de penser que les machines pourrons être intelligentes simplement parce que je suis humais et que cela me dérange que quelque chose d'artificielle puisse être à égalité avec moi.
    P.S: Il faut d'abord que tu reformule ta problématique selon ta notion de l'intelligence sinon comme le dit ton prof de philo le sujet est trop vaste car tu devra définir lce qu'est l'intelligence et là... bon courage!

  14. #13
    inviteec581d0f

    Re : Intelligence Artificielle aide

    Merci Goel j'apprécie vraiment ton aide, c sympa!!!!!!
    Voila ce que je demandais c'était juste une piste pour commencer à rédiger le Tpe et des idées car ma foi le sujet que j'ai développé est très confus dans l'ensemble..
    Malgrès que je sois passionné par l'IA, il y a au fur et à mesure que je progresse dans mes recherches de nouvelles découvertes, et je crains que cela ne rende Obselète ce que j'ai mis dans mon plan...
    Encore Merci à tous

  15. #14
    invite3a3e266b

    Smile Re : Intelligence Artificielle aide

    Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis la pour vous demander votre aide.

    Mon sujet est sur "l'intelligence Artificielle" et je sais ps trop comment faire
    alors voila notre problématique serait
    comment modéliser le comportement humain?
    et notre point de départ serait " de l'homme à la machine "
    ben en fait je voulais savoir si vous aviez des idées et des infos pour moi parce que sue le web ya pas grand chose.
    et pensez vous que ce sujet est réalisable pour des élèves de première S ( thémé modèle modélisation)
    merci

Discussions similaires

  1. Intelligence Artificielle...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2004, 20h36
  2. Intelligence artificielle
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 120
    Dernier message: 05/08/2004, 09h05
  3. Intelligence artificielle
    Par Fildomen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 19h30
  4. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.