Intelligence Artificielle...

Affichage des résultats du sondage: L'Humanité parviendra-t-elle un jour à créer une Intelligence Artificielle ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, j'en suis sûr(e) et c'est pour "bientôt"...

    7 36,84%
  • Y'a des chances, mais pas avant très longtemps...

    5 26,32%
  • Oui. Les machines possèderont une intelligence, mais toute relative aux capacités humaines...

    5 26,32%
  • L'Intelligence Artificielle est une chimère ; elle est inatteignable comme l'horizon...

    2 10,53%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intelligence Artificielle...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Question Intelligence Artificielle...


    ------

    Salut

    Un jour, l'Humanité connaîtra sans nul doute l'Ere de l'Intelligence Artificielle, dont les facultés dépasseront même l'imagination des Hommes !

    Les Sciences et les techniques nous permettront de créer un "être", une entité capable de penser, et pourquoi pas... ressentir des émotions.

    Mais alors, ces robots, pratiquant à la lettre la célèbre phrase "Je pense, donc je suis", ne souhaiteraient-ils pas découvrir les joies de la liberté ? La fin de l'esclavage abusif des machines ?

    Faudrait-il les considérer comme des Etres à part entière ? Les machines pourraient-elles s'adapter et construire un nouveau mode de vie à leur échelle de pensée ? Les conflits sont-ils envisageables, ou bien l'Humanité aura prévu, par sécurité, un bouton de "Mise à l'arrêt" en cas de Force Majeure...?

    ______________________
    Do androïds dream of electric sheep ? Philip K. Dick 1968 (Blade Runner)

    -----

  2. #2
    invite7fbfc161

    Re : Intelligence Artificielle...

    Avant de pouvoir créer une intelligence assez perfectinnée pour ressentir des émotions, il faudrait avant connaître un peu plus le cerveau humain, afin, de pouvoir envisager en créer un autre, moindre. L'intelligence artificielle serait intéressante si pour des opérations mécaniques, elle soit quasiment infaillible. Mais à quoi servirait-il de réaliser des robots avec sentiments, et alors, logiquement, conscience ?
    La conscience n'est pas le propre de l'homme ?

  3. #3
    invite02d72b70

    Re : Intelligence Artificielle...

    Je ne sais pas s'il y une "formule" pouvant donner des émotions aux machines, je pense que plus notre course afin de les rendre de plus en plus compétentes, de plus en plus intelligente engendrera, lorsque la machine aura atteint un degré de comprehension suffisant de ce qui l'entour, l'apparition de certaines émotions primaires, qui finiront pas se complexifier.
    Si cela se passe comme sa, l'homme pourra tourjours arreter le processus d'amelioration des machines à temps s'il prend peur, mais je doute que cela durera, au bout de quelque temps ce qui devait arriver arrivera...

    Après de là a les conciderer comme des êtres à part entière ... il faudra que l'homme revoit son statue, ce qu'il est vraiment (son corps). Mais il est sur que le debat sera très très agité

  4. #4
    pi-r2

    Re : Intelligence Artificielle...

    Vous devriez faire une recherche sur ce site, le sujet a déjà ,été abordé à plusieurs reprises.
    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=1867
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2361d07

    Re : Intelligence Artificielle...

    La conscience n'est pas le propre de l'homme ?
    Le propre de l'homme est le sale de la machine

    (Boris Vian: "Le propre du militaire est le sale du civil).

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Arrow Re : Intelligence Artificielle...

    Citation Envoyé par Neust
    Je ne sais pas s'il y une "formule" pouvant donner des émotions aux machines, je pense que plus notre course afin de les rendre de plus en plus compétentes, de plus en plus intelligente engendrera, lorsque la machine aura atteint un degré de comprehension suffisant de ce qui l'entour, l'apparition de certaines émotions primaires, qui finiront pas se complexifier.
    Tous les phénomènes dans l'Univers peuvent être mis sous équation, le tout est de pouvoir inventer et apprivoiser cette formule mathématique... (le 20ème siècle aurait-il connu la Relativité sans la naissance d'Einstein en 1879 ?)

    Même les phénomènes complexes agissant dans notre cerveau sont basés sur des "programmes" qui se répètent dans toutes les civilisations à travers le Monde depuis l'apparition d'Homo Sapiens Sapiens. Et ces attributs sont ancrés dans les microscopiques programmes de nos cellules. La Science Génétique et la Nano-Technologie peuvent, pourquoi pas, faire bon ménage, et reproduire sur des machines ce que la Nature a mis des millions d'années à offrir à l'Humanité.

    Citation Envoyé par Neust
    Après de là a les conciderer comme des êtres à part entière ... il faudra que l'homme revoit son statue, ce qu'il est vraiment (son corps). Mais il est sur que le debat sera très très agité
    Pour savoir si l'on a découvert l'Intelligence Artificielle (test pensé par un scientifique dont j'ai oublié le nom), il faudrait placer un clavier et un écran devant un Etre Humain. Le tout est relié à deux pièces cloisonnées. Dans l'une des pièces, il y a un autre Etre Humain, qui communique via un autre clavier à son homologue à l'extérieur. Et dans la seconde pièce, il y a une machine ("artificiellement intelligente") qui communique également avec l'Etre Humain à l'extérieur.
    Si ce dernier ne peut dire où se trouvent l'Etre Humain et la machine, via les dialogues et échanges de toutes sortes, alors la machine peut être considérée comme... intelligente...

Discussions similaires

  1. Intelligence Artificielle...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 445
    Dernier message: 06/11/2004, 17h38
  2. Intelligence artificielle
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 120
    Dernier message: 05/08/2004, 09h05
  3. Intelligence artificielle
    Par Fildomen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 19h30
  4. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 10h01