hm, je viens de lire l'article sur futura a propos des disc-dur.. et il y a une veille refelxion qui m'est revenue.
pourquoi diable les disc-dur ont-il toujours des tetes de lecture monté sur un bras mécanique??
lisant l'article de wikipédia, cette configuration ressemble étrnagement a celle des "tepaz" et autre vynil d'antant qui aurait été boosté a la mano-seconde de réaction..
je me dis qu'après tant d'année, cette solution doit toujours se justifier..
mais a bien y réflechir, le fait de multiplier les tetes de lecture pour que celle-ci soit toujours au-dessus du point a aimanter serait il me semble extrement plus rapide, et dénué de toute partie mécanique.. si l'on a pour chaque octet possible, une tete de lecture, plus besoin de faire tourner le disque, ni d'avoir un bras mobile pour aller lire les données.. la tete delecture se trouvant toujours au-dessus de l'octet a aimenter ou non..
une simple config (x,y) permettnt de choisir le lieu de lecture ou d'enregistrement..
c'est assez radical, parceque de fait, il est a priori possible de multiplier les points/lieu de lecture ou d'enregistrment en simultané.. et d'ecrire tout en enregistrant en deux point séparé de la mémoire..
qu'est-ce z-en pensez ?? ça ferais un jolie brevet non?? 10g/s en lecture et ecriture simultanée.. avec un temps d'accès de 1ms max.. (pas de latence du au système mecanique)
-----