Relation matehmatique pour panneaux solaires
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Relation matehmatique pour panneaux solaires



  1. #1
    invite877395c8

    Relation matehmatique pour panneaux solaires


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en stage en slovenie et avec mon collegue slovene du labo, nous devons trouver une relation entre l'irradiation solaire extraterrestre, les conditions meteo et l'irradiation solaire recue par le pannau solaire..

    Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait une relation???un site??? nous permettant de comprendre l'impact de la meteo sur l'ensoleillement recu par le panneau solaire??

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Relation matehmatique pour panneaux solaires

    Bonsoir

    Est-ce vraiment raisonnable ?

    En te basant sur des considérations purement optiques, imagine la difficulté qu'on aurait à quantifier les conditions météos...

    Ce qu'on fait en revanche habituellement, c'est mesurer l'éclairement des panneaux solaires afin d'en déduire des conditions moyennes pour un lieu ou une région donnée.

    Vouloir faire plus précis n'a pas de sens, tellement il est difficile de décrire une situation météo donnée avec suffisamment de précision (heure de la journée, position et épaisseur des nuages, couleur et position des obstacles environnants tels que le relief, pollution atmosphérique...?) pour en déduire l'éclairement résultant des panneaux.

Discussions similaires

  1. Le rebut administratif pour l'installation des panneaux solaires
    Par invite793575d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h41
  2. procédé quantique pour panneaux solaires
    Par invite81ae5a2e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2007, 08h53
  3. Inclinaison panneaux solaires pour chauffage
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/09/2007, 13h02
  4. panneaux solaires pour four
    Par ibiza23 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.