procédé quantique pour panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

procédé quantique pour panneaux solaires



  1. #1
    invite81ae5a2e

    Question procédé quantique pour panneaux solaires


    ------

    Bonsoir,
    Que pensez-vous de cette trouvail réalisée par des chercheurs Canadien permettant la réalisation de, peut être, nos futurs panneaux solaires.

    Où en sont-ils dans leurs avancé?
    Dans combien de temps peut on espérer une application concrête ?

    Merci d'avance
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite2e9e4cfc

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Il y aurai-t-il possibilités d'avoir des sources et/ou une définition claires du procédés ?

    Merci a toi

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Citation Envoyé par jnf34 Voir le message
    cette
    Laquelle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite81ae5a2e

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Tu as un article, à ce sujet, sur notre site "futura science" dans la rubrique "article" je crois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e9e4cfc

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    On est obligé de fouiner pour trouvé se dont tu souhaite discuté ?

    Sa n'aurait pas été plus simple d'affiché directement ce fameux article en nous donnant le liens ?

    Cordialement,

  7. #6
    invite81ae5a2e

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Oui tu as raison.
    J'ai trouvé cet article en tappant simplement "panneaux solaires" sous google.
    En le recherchant sur notre site "futura-science" ce n'était pas évident.


    http://www.futura-sciences.com/fr/si...ntiques_11786/

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Un truc efficace dans Google est de taper
    panneaux solaires site:http://www.futura-sciences.com
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    _Goel_

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Salut !
    Très bon, ce truc !
    Merci JPL !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    invite2e9e4cfc

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un truc efficace dans Google est de taper
    panneaux solaires site:http://www.futura-sciences.com
    C'est clair, je connaissais pas, mais n'est-il pas plus simple d'aller directement dans le moteur de recherche de futura science ?

    De plus, cette article a longuement été discuter dans le forum au liens suivant :

    Actu - Bientôt des panneaux solaires moins chers avec des boîtes quantiques ?

    Cordialement,

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Avoir deux moyens de recherche d'une information n'est pas inutile. La même chose appliquée au forum est indispensable si on veut inclure dans la recherche certains mots courts ou acronymes qui n'auraient pas été répertoriés. Par exemple tgv ne marche pas mais tgv site:http://forums.futura-sciences.com fonctionne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite73192618

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    C'est clair, je connaissais pas, mais n'est-il pas plus simple d'aller directement dans le moteur de recherche de futura science ?
    On ne répondra que sous la torture

  13. #12
    invitea4a042cf

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Pour revenir à cet article, il a déjà été discuté sur Futura (désolée de ne pas vous indiquer où, je ne suis pas douée pour la recherche dans les archives). Il induit en erreur, car les rendements mentionnés ne sont pas ceux des panneaux, mais ceux de la synthèse des molécules décrites dans l'article.
    Pourquoi les boîtes quantiques seraient-elles plus performantes que les cellules actuelles ? Mystère. Quel est le rendement de ces cellules ? Re-mystère. Leur durée de vie ? Re-re-mystère.

  14. #13
    invite2e9e4cfc

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Pour revenir à cet article, il a déjà été discuté sur Futura (désolée de ne pas vous indiquer où, je ne suis pas douée pour la recherche dans les archives).
    lol, Cécile n'aurais-je pas donné le liens ?

    Il induit en erreur, car les rendements mentionnés ne sont pas ceux des panneaux, mais ceux de la synthèse des molécules décrites dans l'article.
    C'est se que je pensais, cependant, nous avons aucune indications sur les rendements de ces panneaux solaires, quelqu'un a t-il une idées ?

    Pourquoi les boîtes quantiques seraient-elles plus performantes que les cellules actuelles ? Mystère.
    Parce que c'est quantique
    Je ne sais pas plus que toi, cependant pour moi ce qui est quantique, c'est se qui est nanotechnologique, et pour moi, la nanotechnologie peut bien nous surprendre...

    Quel est le rendement de ces cellules ? Re-mystère. Leur durée de vie ? Re-re-mystère
    Pareille
    On est rester sur sa faim en lisant cette article, la personne qui l'a écrite peut-elle nous fournir plus d'informations ?

    Cordialement,

    P.S : Dans les labos, il n'est pas rare d'observer le rendement des panneaux new technology approchait les 45% de rendement voir les 60%
    (il utilise un matériaux pour chaque longueur d'onde émise ou un truc du genre )

  15. #14
    invitea4a042cf

    Re : procédé quantique pour panneaux solaires

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    lol, Cécile n'aurais-je pas donné le liens ?
    Oups, désolée, j'ai lu un peu trop vite

    C'est se que je pensais, cependant, nous avons aucune indications sur les rendements de ces panneaux solaires, quelqu'un a t-il une idées ?
    Non. Lors de la sortie de cette actu, j'avais été regarder le texte original, qui est aussi vague que cette actu. Cette imprécision est clairement volontaire : si les résultats étaient bons, ils l'auraient évidemment dit.

    Parce que c'est quantique
    Je ne sais pas plus que toi, cependant pour moi ce qui est quantique, c'est se qui est nanotechnologique, et pour moi, la nanotechnologie peut bien nous surprendre...
    Ca peut nous surprendre, mais ça peut aussi être expliqué.

Discussions similaires

  1. Le rebut administratif pour l'installation des panneaux solaires
    Par invite793575d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h41
  2. Inclinaison panneaux solaires pour chauffage
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/09/2007, 13h02
  3. Relation matehmatique pour panneaux solaires
    Par invite877395c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 17h26
  4. panneaux solaires pour four
    Par invite2910d1ad dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 12h36