ca serait pas mal de parler de temps des grand hommes qui ont fait d'immenses découvertes pour la physique , l'électricité!...
Ben le premier a qui je pense là c'est Laplace alors qu'est -ce que vous pensez des découvertes de Laplace ?
++
-----
03/06/2003, 20h14
#2
invite82b8a343
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
0
moi mon prof de maths a fait ke de m'en parler pendant 1 mois, mais j'ai rien compris
L = 1/P, c tt cke je sais, et encore che meme pa si c vrai
mais par contre, ca m'intérresserai ke kk'1 m'explike concrètement ce kil a fait ce mec
merci à toi
04/06/2003, 23h20
#3
invite5ef698cd
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
502
Heu Laplace....
Parlons de la force de Laplace :
F=BiL
Un conducteur de longueur L , traversé par un courant électrique d'intensité i et placé dans un champ magnétique B perpendiculaire, est soumis à une force F=BiL
On applique cette force à pas mal de choses et on recherche à propulser des mobiles avec celle-ci, à ce que je sais...Avec le principe de la MHD on pourrait faire évoluer n'importe quel engin à très très grande vitesse ,sans échauffement.
Pour ceux qui sont interessés qu'ils se renseignent sur Jean Pierre Petit qui a fait pas mal de travaux sur la MHD en son temps.Attention! risque de confrontation avec des E.T et soucoupes volantes, je vous aurez prévenu!
Bon sinon RV, la prochaine fois parle de Tesla
Amicalement
Tesla
06/06/2003, 20h40
#4
invite8e6b42f1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
995
arg, non, pas laplace, avec ces ces champs magnetiques
j'ai ai encore mal au crane a cause du cours de 1er STI electronique
avec la regle de la main droite pour determiner le sens de B
et , j'ai pas tout perdu.......
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/06/2003, 13h33
#5
invite37693cfc
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3 423
lut,
je parlerais prochainent des personnes en vert, et je vous invite déjà a pouvrir d'autre sujet sur ces personnes en vert!
LAPLACE Pierre Simon,
marquis de-français, 1749-1827
Savant universel, astronome, physicien, mathématicien et fin politicien, Laplace fut inspecteur des armées avant la révolution de 1789, ministre sous Bonaparte, comte sous Napoléon, marquis sous Louis XVIII. Il fut ami du chimiste Lavoisier qui traversa avec moins de chance cette période trouble de l'histoire de France.
Laplace, alors brillant jeune mathématicien fut recommandé par d'Alembert et nommé professeur de mathématiques à l'École Militaire de Paris. Il prouve (1783), en démontrant l'invariance des grands axes des orbites planétaires, la stabilité mécanique du système solaire, ce qui lui vaut, à 24 ans, une place à l'Académie des Sciences.
Examinateur (1785) du jeune Napoléon Bonaparte, alors élève de l'École Militaire, il enseignera ensuite à l'École Polytechnique, dont il fut, avec Monge, un des fondateurs (ainsi que de l'Ecole Normale) avant d'entamer sa carrière politique.
En dehors de ses remarquables travaux en calcul des probabilités ("Théorie analytique des probabilités", 1812), Laplace se distingua en cosmogonie dans son "Exposition du système du monde" (1796) -où il expose la genèse de notre monde dans une théorie proche de celle décrite aujourd'hui- et en électromagnétisme (lois de Laplace régissant les interactions d'un champ magnétique sur un courant).
Loi de Laplace-Gauss, dite loi normale : la recherche de la paternité de cette loi n'est pas simple. De Moivre l'avait énoncée en termes de probabilités approchées d'une distribution binomiale lorsque le nombre d'expériences est grand. Les astronomes Laplace et Gauss la construisent dans le cadre de l'évaluation des erreurs commises sur des mesures d'observations (il en sera de même de la célèbre méthode des moindres carrés, revendiquée tant par Laplace que Gauss et Legendre)
Voilà, ils ont fait pas mal de chose pour nous simplifier la vie...