Découvertes de Laplace ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Découvertes de Laplace ?



  1. #1
    invite37693cfc

    lut,

    ca serait pas mal de parler de temps des grand hommes qui ont fait d'immenses découvertes pour la physique , l'électricité!...

    Ben le premier a qui je pense là c'est Laplace alors qu'est -ce que vous pensez des découvertes de Laplace ?

    ++

    -----

  2. #2
    invite82b8a343

    moi mon prof de maths a fait ke de m'en parler pendant 1 mois, mais j'ai rien compris

    L = 1/P, c tt cke je sais, et encore che meme pa si c vrai

    mais par contre, ca m'intérresserai ke kk'1 m'explike concrètement ce kil a fait ce mec

    merci à toi

  3. #3
    Tesla

    Heu Laplace....

    Parlons de la force de Laplace :

    F=BiL

    Un conducteur de longueur L , traversé par un courant électrique d'intensité i et placé dans un champ magnétique B perpendiculaire, est soumis à une force F=BiL

    On applique cette force à pas mal de choses et on recherche à propulser des mobiles avec celle-ci, à ce que je sais...Avec le principe de la MHD on pourrait faire évoluer n'importe quel engin à très très grande vitesse ,sans échauffement.
    Pour ceux qui sont interessés qu'ils se renseignent sur Jean Pierre Petit qui a fait pas mal de travaux sur la MHD en son temps.Attention! risque de confrontation avec des E.T et soucoupes volantes, je vous aurez prévenu!


    Bon sinon RV, la prochaine fois parle de Tesla

    Amicalement

    Tesla

  4. #4
    Ryback08

    arg, non, pas laplace, avec ces ces champs magnetiques
    j'ai ai encore mal au crane a cause du cours de 1er STI electronique


    avec la regle de la main droite pour determiner le sens de B
    et , j'ai pas tout perdu.......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,

    je parlerais prochainent des personnes en vert, et je vous invite déjà a pouvrir d'autre sujet sur ces personnes en vert!

    LAPLACE Pierre Simon,
    marquis de-français, 1749-1827
    Savant universel, astronome, physicien, mathématicien et fin politicien, Laplace fut inspecteur des armées avant la révolution de 1789, ministre sous Bonaparte, comte sous Napoléon, marquis sous Louis XVIII. Il fut ami du chimiste Lavoisier qui traversa avec moins de chance cette période trouble de l'histoire de France.

    Laplace, alors brillant jeune mathématicien fut recommandé par d'Alembert et nommé professeur de mathématiques à l'École Militaire de Paris. Il prouve (1783), en démontrant l'invariance des grands axes des orbites planétaires, la stabilité mécanique du système solaire, ce qui lui vaut, à 24 ans, une place à l'Académie des Sciences.

    Examinateur (1785) du jeune Napoléon Bonaparte, alors élève de l'École Militaire, il enseignera ensuite à l'École Polytechnique, dont il fut, avec Monge, un des fondateurs (ainsi que de l'Ecole Normale) avant d'entamer sa carrière politique.

    En dehors de ses remarquables travaux en calcul des probabilités ("Théorie analytique des probabilités", 1812), Laplace se distingua en cosmogonie dans son "Exposition du système du monde" (1796) -où il expose la genèse de notre monde dans une théorie proche de celle décrite aujourd'hui- et en électromagnétisme (lois de Laplace régissant les interactions d'un champ magnétique sur un courant).

    Loi de Laplace-Gauss, dite loi normale : la recherche de la paternité de cette loi n'est pas simple. De Moivre l'avait énoncée en termes de probabilités approchées d'une distribution binomiale lorsque le nombre d'expériences est grand. Les astronomes Laplace et Gauss la construisent dans le cadre de l'évaluation des erreurs commises sur des mesures d'observations (il en sera de même de la célèbre méthode des moindres carrés, revendiquée tant par Laplace que Gauss et Legendre)

    Voilà, ils ont fait pas mal de chose pour nous simplifier la vie...

Discussions similaires

  1. [Laplace] Transformée de Laplace pour quel genre de signaux
    Par inviteb6983299 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 16h44
  2. Découverte ou découvertes ?
    Par invite2107931d dans le forum Les mystères du feu et ses différentes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 21h49
  3. Electron et découvertes...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2005, 14h32
  4. découvertes journalisées ?
    Par invitedba1cdfc dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 10h41
  5. Découvertes de d'Alembert
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2003, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.