Lunettes de soleil & protection UV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lunettes de soleil & protection UV



  1. #1
    invite06020107

    Lunettes de soleil & protection UV


    ------

    Salut,
    J'ai une petite question à vous poser, je suis en train de voir pour m'acheter des lunettes de soleil et je remarque sur des sites comme e-bay une norme dont je n'arrive pas à trouver la signification: UV400 , enfin c'est pas une norme je pense mais un niveau de protection. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur la toile, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce niveau (haut, bas ou moyen?) et sur quel critères est il calculé exactement.
    Amis Optichiens à vos claviers

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Lunettes de soleil & protection UV

    Bonsoir

    l'indice 400 ne correspondrait elle pas à la longueur d'onde? 400nm...

  3. #3
    invite06020107

    Re : Lunettes de soleil & protection UV

    J'y ai pensé oui, je regarde pour faire le rapprochement avec la dangerosité
    merci à toi.

  4. #4
    invited280a227

    Re : Lunettes de soleil & protection UV

    je crois que les protections sont classés par 1,2,3,4. Ce genre de renseignement doit être normalement accompagné des lunettes achetés. En tout cas pour les miennes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1762dbc2

    Re : Lunettes de soleil & protection UV

    Bonjour

    L'indice 4 correspond aux lunettes de glacier utilisé en alpinisme mais aussi dans les sports nautiques. Trois est le minimum pour les activités sportives à réverbération importantes. Indice 1 c'est bien pour frimer au supermarché ou comme serre tête à la terrase d'un café.

    Pour les indices 4 : les formes très enveloppantes et les couleurs ont évoluées cela ne ressemble plus au lunette de soudeur d'il y a vingt ou trente ans mais que j'utilise toujours car adapté à la vue et très efficace pour la ventilation anti-buée.

    Cordialement
    _________________________
    Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. Francis Blanche

Discussions similaires

  1. Les lunettes + le soleil?
    Par invite94ee7133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2009, 20h48
  2. Lunettes de protection
    Par florie_26 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 15h21
  3. Lunettes de vision nocturne
    Par invite20d8c51d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 09h30
  4. lunettes autofocus
    Par pierrerichard dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 15h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...