Moteur pantone sur les 2 temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Moteur pantone sur les 2 temps



  1. #1
    frank9321

    Question Moteur pantone sur les 2 temps


    ------

    Bonjour a tous.
    Je me demandais si c'était possible d'adapter le moteur pentone sur un moteur 2 temps.
    Quels sont les avantages: Moins de bruit? Plus de fluidité? Longivité?

    J'ai aussi une autre petite question. J'ai entendu parler de magnétisation... A quoi cela sert-il?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite28a006b0

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    En ce qui concerne le fait d'adapter le moteur pantone sur un 2 temps j'en ai aucune idée mais je me suis un peu interesser a ce moteur.
    Et quand tu parle de magnetisasion je pense que tu veu parler de la magnetisation de la bar d'acier qu'il y a dans ce moteur. Alors le fais de magnetiser un metal veut dire en quelque mot rendre ce metal magnetique. En claire on transforme un metal en aimant.

  3. #3
    polo974

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    J'ai entendu parler de magnétisation... A quoi cela sert-il?
    Dans le cas du pantone, à rendre la chose encore plus magique, c'est à dire offrir au prestidigitateur encore un autre paramètre leurre afin d'égarer le quidam dans des pseudo-explications qui ne tiennent jamais longtemps la route.

    Pour le bruit, il faut travailler à l'échappement ET à l'admission.

  4. #4
    invite28a006b0

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    Une petite question polo974, a tu deja tester ou a tu prouver que ce moteur ne fonctionne pas?
    C pas pour defendre ce type de moteur mais a tu des preuves de ce que tu avance?
    Moi aussi j'ai des doute sur le bon fonctionnement de ce moteur mais c pas pour autant qu'il faut le critiquer sans avoir de preuve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manimal

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    Bonjour à tous ,
    Un sujet sur le moteur Pantone a déjà été fermé sur ce forum : ce n est pas pour rien.
    Polo a raison.
    Cordialement.
    Manimal.

  7. #6
    invite28a006b0

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    A ok j'savais pas mais juste un truc tu dit polo a raison t'a pas un lien qui explique qu'il a raison? j'voudrai bien me renseigner la dessus.

  8. #7
    manimal

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    Salut didinator ,
    Regarde en bas de la discussion il y a plusieurs sujets sur Pantone , regarde entre autre celui dans le forum chimie.
    Cordialement.
    Manimal.

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Exclamation Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    Salut,
    Pour un 2 temps, ça me semble, pour le moins, peu prudent d'expérimenter, il y a parfois des retours qui ne pardonnent pas, surtout lorsqu'on joue sur les réglages d'avance à l'allumage ... Boum !!!
    @+

  10. #9
    polo974

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    Citation Envoyé par Didinator Voir le message
    Une petite question polo974, a tu deja tester ou a tu prouver que ce moteur ne fonctionne pas?
    ...
    C'est encore la technique du retournement de situation que je pense ici involontaire d'ailleurs vu que tu doutes aussi de la chose, mais à force de se prendre ce genre de raisonnement dans la tête, ça fini par s'insinuer insidieusement.

    Ce n'est pas à moi d'apporter la preuve de non fonctionnement, c'est à celui qui essaie de "vendre sa soupe" d'apporter la preuve (au sens scientifique du terme) du fonctionnement.

    Et non, je n'ai pas testé, mais par exemple ioniser de l'eau à 700°C, si c'était possible, ça se saurait.
    Décomposer l'eau, n'en parlons même pas...
    Faire du cracking pour un diesel, c'est dangereux, vu le taux de compression (un hydrocarbure plus léger va détonner plus tôt).
    Et ainsi de suite...

  11. #10
    _Goel_

    Re : Moteur pantone sur les 2 temps

    Bonjour,

    Je vous renvoie à ce topic
    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=pantone
    En espérant qu'il vous éclaircisse.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Moteur Pantone
    Par invite2ef13886 dans le forum Chimie
    Réponses: 69
    Dernier message: 09/10/2007, 17h09
  2. Le moteur pantone
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h17
  3. TIPE moteur pantone
    Par invite3ea2db50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 20h30
  4. moteur pantone
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2004, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.