batteries rechargeables 1,5V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

batteries rechargeables 1,5V



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    batteries rechargeables 1,5V


    ------

    Bonjour,

    que pensez-vous de çà?
    http://www.pureenergybattery.com/technology3.html

    J'ai bien envie de me laisser tenter. J'en ai marre de ces batteries 1,2V qui ne parviennent pas à fournir les mêmes services qu'une bonne vieille pile 1,5V.

    En plus, elles ont l'air de se décharger très peu en cas de non utilisation prolongée et elles seraient écologique également ...

    Seul inconvénient, leur longévité: 50 fois à pleine charge et plus de 500 à charge partielle. Mais qui a déjà rechargé ses accus plus de 50 fois?

    Bref, c'est bien beau sur le papier, mais je voudrais avoir un retour d'expérience concrète.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    Hello

    Je n'ai pas d'expérience personelle, mais je me souviens avoir vu un test réalisé par un magazine (Electronics World, si mes souvenirs sont bons).
    Conclusions: promesses plus ou moins tenues avec quelques bémols: prix élevé, nécéssité d'un chargeur non-standard tout à fait spécifique, spécifications optimistes, fragilité en cas d'erreur et réduction progressive de la capacité au cours des cycles: le premier cycle de décharge fera à peu près 2000mAh, le 2ème peut-être 1900, jusqu'au 50ème qui ne procurera que quelques dizaines de mAh. Pas très intéréssant si c'est employé de cette façon.
    La manière la plus efficace est de recharger à chaque fois que possible, mais évidemment c'est assez contraignant; d'ailleurs, dans de telles conditions, des piles en principe non-rechargeables montrent également une bonne longévité. Donc pas de supériorité flagrante.....
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    goel22

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    Bonjour,
    J'utilise des NiMh depuis pas mal de temps, le seul problème rencontré est qu'elles ont tendance à se décharger seules assez vite, j'ai constaté 4 mois environ, pour le reste rien à dire, capacité bien supérieure aux alcalines standard et quand même moins de pollution.
    Je les utilise pour un réflex numérique, aucun problème.
    Les piles présentées, ça ressemble un peu à la recharge des piles non rechargeables, je ne vois pas bien l'intérêt.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    Merci pour vos réponses.

    Les piles présentées, ça ressemble un peu à la recharge des piles non rechargeables, je ne vois pas bien l'intérêt.
    C'est en particulier la tension de 1,5V qui m'a intéressé dans ce produit.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    La tension de 1,5 volts, c'est à vide, avec quelle résistance interne ?
    Pour les torches vendues dans le commerce on trouve des lampes du type "4,8 volts pour torche 6 volts (4 piles)" et ça marche aussi bien avec 4 batteries 1,2v.
    Je n'ai pas mesuré la tension aux bornes d'une pile 1,5v en charge mais j'ai l'impression qu'elle ne doit pas être de beaucoup plus de 1,2v.
    Il faudrait que quelqu'un de compétent nous fasse un dossier là dessus un jour !

  7. #6
    Tropique

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    C'est en particulier la tension de 1,5V qui m'a intéressé dans ce produit.

    A+
    La grosse majorité des appareils modernes a une alim à découpage qui fonctionne jusqu'à environ 1V par cellule. L'avantage ne serait sensible que par exemple pour une "vieille" lampe de poche à incandescence dont la lumière est un peu jaunâtre sur des NiMh.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    c'est pour mon appareil photo (2 accus ou piles 1,5V).

    Avec des accus, le temps de charge du flash est bien plus long qu'avec des piles.

    Je ne pense pas qu'il y ait une alim à découpage pour l'électronique. Un simple régulateur ldo doit suffire. Mais le problème vient surtout du flash

    A+

Discussions similaires

  1. Piles rechargeables : 1,2 V = 1,5 V ?
    Par invite71f5a7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/10/2020, 20h07
  2. Surtension ampoule xénon sur batteries rechargeables
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 16h13
  3. piles rechargeables
    Par invite66a113b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 20h01
  4. batteries rechargeables
    Par invite63db4469 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2006, 15h38
  5. batteries rechargeables
    Par invite50ea6673 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 17h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...