batteries rechargeables 1,5V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

batteries rechargeables 1,5V



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    batteries rechargeables 1,5V


    ------

    Bonjour,

    que pensez-vous de çà?
    http://www.pureenergybattery.com/technology3.html

    J'ai bien envie de me laisser tenter. J'en ai marre de ces batteries 1,2V qui ne parviennent pas à fournir les mêmes services qu'une bonne vieille pile 1,5V.

    En plus, elles ont l'air de se décharger très peu en cas de non utilisation prolongée et elles seraient écologique également ...

    Seul inconvénient, leur longévité: 50 fois à pleine charge et plus de 500 à charge partielle. Mais qui a déjà rechargé ses accus plus de 50 fois?

    Bref, c'est bien beau sur le papier, mais je voudrais avoir un retour d'expérience concrète.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    Hello

    Je n'ai pas d'expérience personelle, mais je me souviens avoir vu un test réalisé par un magazine (Electronics World, si mes souvenirs sont bons).
    Conclusions: promesses plus ou moins tenues avec quelques bémols: prix élevé, nécéssité d'un chargeur non-standard tout à fait spécifique, spécifications optimistes, fragilité en cas d'erreur et réduction progressive de la capacité au cours des cycles: le premier cycle de décharge fera à peu près 2000mAh, le 2ème peut-être 1900, jusqu'au 50ème qui ne procurera que quelques dizaines de mAh. Pas très intéréssant si c'est employé de cette façon.
    La manière la plus efficace est de recharger à chaque fois que possible, mais évidemment c'est assez contraignant; d'ailleurs, dans de telles conditions, des piles en principe non-rechargeables montrent également une bonne longévité. Donc pas de supériorité flagrante.....
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    goel22

    Re : batteries rechargeables 1,5V

    Bonjour,